Les titulaires américains de carte Visa ont contribué à l'économie touristique canadienne à hauteur de 5,5 milliards de $ USD en 2008



    
    Les voyageurs provenant du Canada ont dépensé 15 milliards de $ USD au
    moyen de leurs cartes de paiement Visa alors qu'ils visitaient les Etats-
    Unis en 2008
    

    SAN FRANCISCO, CA, le 10 juin /CNW/ - Malgré la tourmente économique
actuelle, le tourisme international demeure en bonne santé, selon le nouveau
rapport Tourism Outlook: USA de Visa Inc. D'après ce rapport, les titulaires
américains de carte Visa qui ont visité le Canada ont apporté une contribution
considérable à l'économie touristique du pays, en contribuant pour 5,5
milliards de $ aux revenus de tourisme, ce qui représente une hausse de 2 pour
cent par rapport à 2007.
    En moyenne, les voyageurs des Etats-Unis ont dépensé 113,80 $ lorsqu'ils
ont visité le Canada.
    Pour leur part, les voyageurs canadiens ont dépensé 15,3 milliards de $
au moyen de leurs cartes de paiement de marque Visa en visitant les Etats-Unis
en 2008, un bond de 19 pour cent par rapport à 2007. Le Canada était le plus
important contributeur en termes de dépenses de tourisme récepteur aux
Etats-Unis en 2008, en ce qui concerne les paiements faits par carte Visa. En
2008, les titulaires de carte Visa du monde entier ont dépensé plus de 53
milliards de $ au moyen de leurs cartes de paiement Visa alors qu'ils
visitaient les Etats-Unis. Parmi les autres principaux contributeurs à
l'économie touristique américaine, notons le Royaume-Uni (4,7 milliards de $),
le Japon (3,1 milliards de $) et le Mexique (2,5 milliards de $).
    Le rapport Tourism Outlook: USA a également analysé les attitudes et les
intentions des voyageurs, en fonction d'un sondage englobant 11 marchés-clés
du tourisme international. L'une des principales constatations est que les
voyageurs internationaux sont plutôt résilients. Par rapport à l'année
dernière, seulement un voyageur sur quatre est moins disposé à voyager
maintenant en raison du climat socioéconomique. Qui plus est, 23 pour cent
sont plus susceptibles de voyager à l'international. Ils ne sont toutefois pas
immunisés contre l'environnement économique : 83 pour cent des voyageurs
risquent d'ajuster leurs projets de voyage à l'international, tandis que 52
pour cent d'entre eux choisiront de voyager au cours de périodes hors-saison
et 33 pour cent opteront pour des destinations où le coût de visite est plus
faible.
    "Pour les entreprises tributaires du tourisme, les données telles que
celles contenues dans les rapports Tourism Outlook sont vitales, surtout en
raison du climat économique actuel et des événements externes qui ont des
répercussions sur le tourisme", a déclaré Bill Sheedy, président de Visa Inc.
en Amérique du Nord. "Ces données permettent aux entreprises d'améliorer leurs
offres et leurs stratégies de marketing afin de s'assurer d'intéresser les
voyageurs des quatre coins du monde".
    Les Etats-Unis constituent toujours une destination des plus prisées par
les voyageurs internationaux. Presque la moitié des répondants ont visité les
Etats-Unis à au moins une reprise. Selon le sondage international de Visa, 93
pour cent des répondants canadiens estiment qu'ils vont probablement visiter
les Etats-Unis à l'avenir.
    Quel est le moyen de paiement privilégié par les voyageurs du Canada et
d'ailleurs dans le monde lorsqu'ils sont à l'étranger? Le rapport Tourism
Outlook: USA a fait ressortir une préférence marquée des voyageurs
internationaux pour les paiements électroniques. Cinquante-cinq pour cent des
répondants ont indiqué qu'ils préféraient utiliser des cartes de crédit
lorsqu'ils voyageaient. Le deuxième moyen de paiement le plus fréquemment
mentionné était l'argent liquide (vingt pour cent). Les répondants optent pour
leur moyen de paiement principalement en raison de sa commodité (69 pour
cent), de sa sécurité (53 pour cent) et de sa facilité d'accès aux fonds (46
pour cent). Soixante-deux pour cent des répondants canadiens ont signalé
qu'ils préféraient utiliser leurs cartes de crédit en voyage; l'argent liquide
constitue le deuxième moyen (16 pour cent), puis viennent les chèques de
voyage (11 pour cent).

    Au sujet de Tourism Outlook: USA

    Pour le sondage de Visa sur le tourisme international, 5 539
consommateurs adultes âgés de 18 ans et plus ont été interviewés dans le cadre
d'un sondage par groupes en ligne organisé par GMI (Global Market Insite,
Inc). L'étude sur le terrain a eu lieu du 11 décembre 2008 au 8 janvier 2009.
Au cours du processus de recherche, des questions sont posées à un groupe de
consommateurs, et les données sont recueillies jusqu'à ce que certains quotas
d'échantillon prédéfinis soient atteints. Les résultats sont ensuite analysés
et standardisés à un coefficient de confiance de 95 pour cent. Pour le présent
tour d'horizon, les principales différences intéressantes et significatives
sur le plan statistique ont été signalées.
    Les données sur les dépenses des titulaires de carte Visa mentionnées se
fondent sur une étude des dépenses touristiques effectuées au moyen de cartes
de paiement de marque Visa par les visiteurs internationaux provenant de
pays-clés et ayant visité les Etats-Unis au cours des années civiles 2008 (du
1er janvier au 31 décembre 2008) et 2007 (du 1er janvier au 31 décembre 2007).
Elles se basent également sur une étude concernant les dépenses touristiques
effectuées au moyen de cartes de paiement de marque Visa par les voyageurs
américains en visite dans des pays-clés. Ces constatations se fondent sur les
données de voyages de VisaVue(MD). La société Visa a présenté les rapports de
tourisme de voyage VisaVue(MD) à l'industrie touristique américaine en 2009,
et elle les offre à un vaste éventail d'entités d'Etat, de congrès, de
services de marketing et de bureaux d'accueil des visiteurs.

    A propos de Visa Inc.

    Visa Inc. exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au
détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de
produits de paiement. Cela inclut les paiements par carte de crédit et de
débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, proposés
sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la
plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de
guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la
monnaie locale dans plus de 170 pays. Pour de plus amples renseignements,
consultez le www.corporate.visa.com.





Renseignements :

Renseignements: Valérie Dupuis, Fleishman Hillard, (514) 908-0110, poste
312, valerie.dupuis@fleishman.ca

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.