LES THANATOLOGUES DÉBATTENT DU « FAST FOOD FUNÉRAIRE », DE LA VALEUR DES CENDRES ET DU FUNÉRAIRE 2.0

« Les Chauds débats » de la Corporation des thanatologues du Québec

QUÉBEC, le 2 févr. /CNW Telbec/ - La Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) se réjouit de la participation en grand nombre de ses membres à son événement « Les Chauds débats » qui se déroule aujourd'hui à Victoriaville. Pendant cette journée animée par le maire d'Huntingdon, Stéphane Gendron, trois panélistes débattront sur différents thèmes liés au milieu funéraire québécois et feront réfléchir les dizaines de thanatologues présents.

Pour l'occasion, la Corporation des thanatologues du Québec soumettra des enjeux importants de l'actualité funéraire : Les cendres ont-elles une valeur et pour qui? Le « fast food funéraire » a-t-il un impact sur les survivants? Et la génération Web 2.0 et les réseaux sociaux, est-ce que le milieu s'est adapté?

« Cette initiative de notre organisation démontre clairement une volonté de répondre pleinement aux besoins de la population qui évoluent constamment. En tant que leaders et références du milieu funéraire, nous avons le devoir de nous poser de telles questions fondamentales. En misant sur la qualification et l'expertise des professionnels, nous traçons la voie pour rehausser encore davantage les standards de qualité afin de permettre à nos membres d'offrir les meilleurs produits et le meilleur service possibles », a déclaré madame Nathalie Samson, directrice générale de la CTQ.

La Corporation des thanatologues du Québec souhaite offrir aux familles et aux proches des rituels funéraires qui leur permettront d'exprimer leurs émotions et de vivre pleinement leur deuil. Professionnels, respectueux, compétents, ses membres offrent des services de qualité et accompagnent dignement les familles endeuillées.

« En faisant appel à un membre de la Corporation des thanatologues du Québec, les consommateurs ont la certitude d'obtenir les services de professionnels qualifiés, compétents et dont les standards de qualité répondent aux exigences les plus élevées. Pour maintenir un niveau de services aussi élevé, il est essentiel de prendre le temps de s'exprimer sur des questions aussi importantes que la valeur des cendres, la valorisation des rituels et le virage technologique déjà entrepris par une majorité de nos membres », a souligné le vice-président de la CTQ, monsieur Denis Desrosiers.

La Corporation des thanatologues du Québec est le plus important regroupement d'entreprises et de professionnels en rituels funéraires du Québec avec 400 membres individuels et 140 entreprises affiliées. Elle a pour mission d'informer le public et de promouvoir le domaine funéraire au Québec afin de s'assurer que personne n'ait à faire l'économie du deuil.

Pour plus d'information sur la CTQ : www.domainefuneraire.com

SOURCE CORPORATION DES THANATOLOGUES DU QUEBEC