Les terrains de tennis Saint-Jean-de-Matha cadenassés - L'arrondissement
déplore la décision du conseil de fabrique

MONTRÉAL, le 8 juill. /CNW Telbec/ - L'arrondissement du Sud-Ouest déplore la décision du conseil de fabrique de la paroisse Saint-Jean-de-Matha d'avoir cadenassé hier les terrains de tennis se trouvant sur leur propriété.

"L'arrondissement regrette énormément cette attitude des marguilliers, d'autant plus que nous sommes toujours en pourparlers pour aider la paroisse à trouver des solutions à ses problèmes financiers que nous savons criants", a commenté le maire Benoit Dorais. "En plein été, c'est la population qui est pénalisée et cette fermeture précipitée n'améliore en rien leur situation financière. Au contraire! L'entretien des terrains que nous assumions depuis près de cinquante ans va maintenant s'ajouter à leur fardeau financier."

Monsieur Dorais se montre d'autant plus surpris que, lors de l'assemblée des paroissiens du 26 mai dernier, les marguillers avaient affirmé qu'une rencontre devait avoir lieu en septembre prochain pour étudier des projets et des solutions aux problèmes financiers de la paroisse.

Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et toute son équipe continuent toutefois à rester ouverts et disponibles à conclure une entente avec les marguilliers et l'Archevêché de Montréal pour permettre aux citoyens de pratiquer leur sport favori.

"Nous allons poursuivre le travail de bonne foi afin de trouver une solution intégrée aux problèmes financiers de la fabrique. Je réitère d'ailleurs toute ma volonté à trouver conjointement un projet satisfaisant et rencontrant les balises signifiées à la fabrique l'hiver dernier, lors du dépôt de leur premier projet de vente et de transformation de l'ensemble des terrains."

Rappelons que tout changement de vocation de terrain est assujetti à la réglementation municipale et doit répondre aux besoins de toute la communauté.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Renseignements: Éric Cimon, conseiller politique du maire Benoit Dorais, Arrondissement du Sud-Ouest, 514 923-5688


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.