Les technologies vertes et les services offerts aux municipalités en vedette à l'ouverture de la Conférence et Salon professionnel sur les collectivités durables de la FCM

OTTAWA, le 13 févr. 2013 /CNW/ - Raymond Louie, troisième vice-président de la FCM, président du Conseil du Fonds municipal vert et conseiller de la Ville de Vancouver, a procédé ce matin à l'ouverture officielle de la Conférence et salon professionnel sur les collectivités durables 2013 de la FCM à Windsor, Ontario. L'événement national met en vedette les plus récentes avancées en matière de technologies et de services verts qui sont offerts aux municipalités par les 58 exposants du Salon professionnel.

« Je suis très fier d'ouvrir notre Salon professionnel, a déclaré M. Louie. Nos entreprises commanditaires y présentent les nombreux produits et services novateurs offerts aux municipalités à la recherche de solutions durables. C'est quelque chose à voir! »

M. Louie était accompagné de représentants des sept entreprises commanditaires du Salon professionnel : l'Association canadienne du ciment, Data on the Spot, FER-PAL, IBM, le Bureau d'assurance du Canada, NAPA Auto Parts et Sun Country Highway.

« Notre Salon professionnel est l'endroit où les municipalités innovantes peuvent rencontrer des fournisseurs de produits et de services durables, a poursuivi M. Louie. Nous encourageons les participants à parler de ce qu'ils ont découvert ici afin de rendre leurs collectivités aussi écologiques et durables que possible. »

Essai d'une voiture électrique sur un circuit intérieur

Pour la première fois dans un événement municipal de rayonnement national, quelque 400 personnes provenant de partout au pays - maires, conseillers, employés municipaux, représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, en plus de professionnels du secteur privé et d'organisations sans but lucratif œuvrant dans le développement durable - pourront faire l'essai de la Mitsubishi i-MiEV tout électrique sur un circuit intérieur de 47 mètres aménagé dans le Caesars Windsor.

Cette sous-compacte éconergétique et abordable se gagne de plus en plus d'adeptes chez les exploitants de parcs de véhicules, y compris les municipalités. Avec ses 17 i-MiEV à hayon arrière, la Ville de Vancouver dispose du parc municipal de véhicules le plus écologique au Canada. Le gouvernement du Québec, la Ville de Calgary, la Ville de Toronto et le service de police de Saanich en Colombie-Britannique ont aussi fait l'acquisition de la i-MiEV.

La Conférence sur les collectivités durables de la FCM se déroulera à Windsor du 13 au 15 février.

La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. Elle encourage l'aménagement de collectivités durables pour l'amélioration de la qualité de vie, en favorisant des gouvernements municipaux forts, efficaces et responsables.

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DES MUNICIPALITES

Renseignements :

Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec Maurice Gingues, agent des relations avec les médias, par téléphone au 613-907-6399 ou par courriel à mgingues@fcm.ca.

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DES MUNICIPALITES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.