Les TCA se préparent à un vote de grève à Air Canada alors que les négociations stagnent

TORONTO, le 12 avril /CNW/ - Les représentants de plus de 3 800 membres des TCA employés d'Air Canada se sont réunis aujourd'hui à Toronto pour préparer un prochain vote de grève au cas où les négociations avec le transporteur aérien continueraient de stagner.

Plus de 100 représentants de la région étaient présents pour rendre compte de la frustration croissante des membres en raison des coups portés par l'employeur au régime de retraite, aux salaires et aux avantages sociaux des employés, et en particulier après l'annonce hier de la prime octroyée au chef de la direction d'Air Canada, Calin Rovinescu.

« Nos membres ont absolument le droit d'être furieux », a déclaré le président des TCA, Ken Lewenza, qui s'adressait au groupe de dirigeants en milieu de travail cet après-midi. « Ce transporteur aérien portera la responsabilité d'un conflit s'il continue d'essayer de sabrer dans nos retraites. Il a une responsabilité, semblable à celle de nos membres à l'égard du public, qui consiste à traiter ces travailleurs avec dignité et respect - cela fait trop longtemps qu'il ne fait pas sa part. Les gens en ont assez. »

Pendant la réunion, le syndicat a également distribué des bracelets jaunes, réclamant un « traitement équitable », que les membres porteront dans tout le pays jusqu'à ce qu'une entente soit conclue.

La présidente de la section locale 2002 des TCA, Jamie Ross, dont la section représente des travailleurs d'Air Canada et un certain nombre d'employés d'autres compagnies aériennes, a déclaré qu'après des années de concessions à Air Canada, assez c'est assez, la compagnie ne peut pas crier famine tout en versant des primes exorbitantes. « Nos membres veulent un traitement équitable et nous porterons nos bracelets revendiquant ce traitement équitable jusqu'à ce que nous l'obtenions. »

Les négociations avec la compagnie aérienne ont commencé au début du mois de février et la convention a expiré le 28 février. Elles reprendront fin avril.

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Shannon Devine, communications, Syndicat des TCA, (cell.) 416-302-1699, ou Darryl Bink, communications, section locale 2002, TCA, (cell.) 647-802-8613 ou Delia Gaskill (cell.) 416-802-3090

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.