Les TCA se félicitent des engagements du NPD en faveur des retraites

TORONTO, le 4 avril /CNW/ - Le président des TCA, Ken Lewenza, félicite le chef du Nouveau Parti Démocratique, Jack Layton, pour les engagements importants pris par son parti en faveur de la sécurité des retraites de tous les Canadiens, à la suite de l'annonce d'aujourd'hui indiquant que le NPD augmenterait les prestations de retraite.

« La seule façon pratique et plausible de faire en sorte que les travailleurs canadiens aient un revenu suffisant à leur retraite consiste à doubler les prestations du Régime de pensions du Canada et du Régime de rentes du Québec », a déclaré Ken Lewenza. « Le NPD a appuyé avec fermeté des initiatives visant à améliorer la sécurité des pensions et des retraites. À la différence des Conservateurs, le parti a adopté une approche avisée pour aider les Canadiens à prendre leur retraite et parallèlement à créer des possibilités pour les jeunes en âge de travailler. »

Ken Lewenza a souligné que de nombreux partis politiques, experts des régimes de retraite et activistes anti-pauvreté avaient exprimé leur appui à un renforcement du RPC. « En refusant de s'engager à renforcer le RPC, les Conservateurs sont de plus en plus isolés. Ils font obstacle à une mesure importante et judicieuse dont bénéficieraient des millions de futurs retraités. »

Au cours des dernières années, des milliers de Canadiens ont vu le régime de retraite de leur employeur fondre où être considérablement réduit quand leur employeur a mis la clef sous la porte à la suite d'une faillite. Le plan du NPD, qui prévoit des modifications à la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (LFI) et à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), signifierait qu'un moins grand nombre de retraités auraient à faire face à cette situation désastreuse, a déclaré Ken Lewenza.

Les travailleurs, les retraités et les employés en congé d'invalidité de longue durée ne devraient pas être les derniers de la liste quand leur employeur fait faillite. « Au cours des cinq dernières années, la sécurité de la retraite des Canadiens a souffert des graves effets de la crise, de l'affaiblissement du marché boursier et de l'attitude irresponsable des employeurs. Le gouvernement Harper n'a pas reconnu qu'une bonification des prestations du régime de retraite public est la meilleure solution à la crise », a déclaré Ken Lewenza.

« Le plan du NPD, qui prévoit une augmentation sensible du Supplément de revenu garanti (SRG) et une inscription automatique à la fois à la Sécurité de la vieillesse (SV) et au SRG, représente un bon investissement dans la santé économique du pays et chasserait le spectre de la pauvreté, auquel un nombre bien trop important de personnes âgées sont confrontées », a-t-il ajouté.

Le syndicat des TCA, avec le Congrès du travail du Canada, demande que les prestations du RPC soient doublées, que le SRC soit augmenté et qu'un fonds de garantie du régime de pension fédéral soit créé.

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Jenny Ahn, directrice de la Mobilisation des membres et des campagnes, 416-271-3489 (cell.) ou Shannon Devine, Communications, TCA, 416-302-1699 (cell.)

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS FEDERALES 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.