LES TCA ÉTABLISSENT LES PARAMÈTRES DE NÉGOCIATION DANS LE SECTEUR HÔTELIER

MONTRÉAL, le 9 mai /CNW Telbec/ - « Une fois de plus, les TCA-Québec démontrent qu'ils sont en train d'établir les paramètres de négociation dans le secteur hôtelier au Québec », soutient Jean-Pierre Fortin, directeur québécois du syndicat.

Réunis en assemblée générale, les salariés de l'hôtel Delta-Montréal, situé sur la rue Président Kennedy, ont approuvé à  97.7% le projet de convention collective qui leur était soumis par leurs dirigeants. À compter du 1er juillet, les quelque 225 salariés de l'hôtel bénéficieront d'augmentations de salaire de 3% par année, au cours des trois prochaines années.

Le président de l'unité syndicale, Alain Belzil précise quant à lui que « ces gains importants s'ajoutent à plusieurs autres, dont la réduction de la charge de travail des préposé(e)s aux chambres, l'augmentation de la contribution de l'employeur au régime de retraite, l'addition d'une journée de maladie payée, l'amélioration du régime d'assurance collective et la bonification des conditions de travail des salariés affectés aux banquets. »

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)

Source : Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ)

François Beaudoin, Représentant national- 514 726-2076