Les TCA entament des négociations avec Air Canada

TORONTO, le 10 févr. /CNW/ - Les TCA entameront les négociations portant sur la convention collective avec Air Canada le vendredi 11 février dans un hôtel situé dans la zone aéroportuaire.

Le président des TCA, Ken Lewenza, affirme que le syndicat recherchera un règlement équitable pour ses 3 800 membres employés à Air Canada. « Depuis 2002, le taux d'augmentation des salaires de nos membres n'a même pas atteint la moitié de celui de l'inflation », a déclaré Ken Lewenza. « Ceci est déplorable. Nous avons été sévèrement touchés en ce qui concerne les vacances et les pauses alors que nous avons augmenté considérablement la productivité afin de maintenir l'entreprise à flot. Ce que nos membres souhaitent obtenir à la table des négociations, c'est une équité fondamentale - j'estime que cette demande est parfaitement justifiée. »

La section locale 2002 des TCA représente les employés d'Air Canada des secteurs des services à la clientèle qui travaillent dans les principaux aéroports et dans les centres d'appel.

Leslie Dias, représentante nationale des TCA, a rejeté l'offre d'équité salariale insuffisante proposée aujourd'hui par Air Canada qui accompagnait ses résultats financiers du quatrième trimestre, et elle a déclaré que les employés d'Air Canada ont besoin d'obtenir une réelle augmentation de salaire plutôt que quelques actions.

Mme Dias a également souligné que si les préoccupations économiques des membres demeurent primordiales, les travailleurs demandent aussi un minimum de respect au travail. « Les effectifs ont été sévèrement réduits, si bien que nos membres travaillent plus longtemps et plus fort, mais la direction refuse de reconnaître que ce sont ces efforts qui permettent à la compagnie aérienne de fonctionner. »

Demain, les membres des TCA de tout le pays, employés d'Air Canada, afficheront des autocollants sur lesquels on lira « Compte à rebours vers un règlement équitable » en appui à leur comité de négociation.

La convention actuelle expire le 28 février 2011.

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Leslie Dias, représentante nationale des TCA, 416-315-2134 (cell.) ou Peggy Nash, adjointe au président national, 416-333-8097(cell.)

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.