Les TCA en grève suite à la rupture des négociations avec Air Canada

TORONTO, le 14 juin 2011 /CNW/ - Les TCA sont au regret d'annoncer que les membres des TCA à l'emploi d'Air Canada sont maintenant en grève étant donné que les parties ne sont pas parvenues à s'entendre avant l'échéance qui avait été fixée à 23h59, heure de l'Est.

Cette grève est le résultat du refus de la partie patronale de retirer des demandes de concessions majeures au régime de retraite existant.

« Nous sommes extrêmement déçus du fait que nos 10 semaines de négociations ardues n'aient pas abouti à la conclusion d'une entente à proposer à nos membres », a déclaré Ken Lewenza, président national des TCA. « Cette grève est malheureuse - non seulement pour nos membres, mais aussi pour les passagers d'Air Canada qui risquent d'en subir les inconvénients. »

Des lignes de piquetage sont en train d'être mises sur pied à différents endroits au pays.

La section locale 2002 des TCA représente 3 800 membres employés aux ventes et au service clientèle d'Air Canada dans les grands aéroports et dans les centres d'appels.

SOURCE syndicat des TCA

Communications TCA - Shannon Devine (cell) 416-302-1699, John McClyment (cell) 416-315-3202

syndicat des TCA