Les TCA émettent un préavis de grève de 72 heures à la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent

ST. CATHARINES, ON, le 30 sept. 2011 /CNW/ - Les TCA représentant les employés chargés de la surveillance, de l'exploitation et de l'entretien ainsi que ceux du siège social de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent ont émis un préavis de grève de 72 heures conformément au Code canadien du travail.

Si les parties ne parviennent pas à une entente sur la nouvelle convention collective avant ce délai, une grève pourrait être déclenchée dès le lundi 3 octobre à midi.

Les deux parties ont entamé des négociations portant sur les trois conventions collectives en mai.

Le président des TCA, Ken Lewenza, a exhorté la direction à être plus à l'écoute des principales préoccupations des membres des TCA. Il a déclaré que le préavis de 72 heures est devenu une nécessité pour faire avancer les négociations dans la bonne direction. Il a ajouté que les TCA espèrent parvenir à une entente sur les nouvelles conventions afin que les membres des TCA puissent continuer à fournir le service hors pair qu'ils ont l'habitude d'offrir à la clientèle nationale et internationale qui utilise la Voie maritime.

Les deux parties devraient poursuivre les négociations tout au long de la fin de semaine avec l'aide d'un agent du Service fédéral de médiation et de conciliation de RHDCC.

Les sections locales 4211, 4212, 4319, 4320 et 4323 des TCA représentent 475 employés de l'ensemble de la Voie maritime du Saint-Laurent, en Ontario et au Québec.

SOURCE syndicat des TCA

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le représentant national des TCA, Mike Menicanin, au 905-704-8226, ou avec la responsable des communications des TCA, Shannon Devine, au 416-302-1699

syndicat des TCA