Les syndicats CSN de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine tiennent leur 27e congrès

CARLETON-SUR-MER, QC, le 23 mai 2016 /CNW Telbec/ - Mercredi le 25 mai prochain, s'ouvrira le 27e congrès du Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CCGIM-CSN) sous le thème Toujours là pour notre région ! Jusqu'au vendredi 27 mai, les délégué-es des syndicats CSN de la région débattront, entre autres sujets, de la question cruciale du transport, de syndicalisation, de fermetures et de chômage ainsi que de la situation des femmes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Il sera également question des effets des politiques d'austérité (pacte fiscal, projet de loi 10, etc.) sur la population locale.

Le président du CCGIM-CSN, Jacques Mimeault, et Francine Lévesque, vice-présidente de la CSN, tiendront un point de presse mercredi matin, après leur mot d'ouverture du congrès.

Quoi :

Qui :

• Jacques Mimeault, président du conseil central
  • Francine Lévesque, vice-présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Où :

Centre des congrès de la Gaspésie

482, boulevard Perron

Carleton-sur-Mer

Salle JP Guité

Quand :

Mercredi le 25 mai 2016, à 10 h 30

À propos

Le Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN) regroupe plus de 4500 travailleuses et travailleurs dans 77 syndicats des secteurs privé et public.

La CSN est composée de près de 2000 syndicats et regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

SOURCE CSN

Renseignements : Ariane Gagné, Service des communications de la CSN, 514 349-1300, ariane.gagne@csn.qc.ca

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca