Les subventions de la FTO aident les organismes sans but lucratif à avoir une incidence accrue dans les communautés du Golden Horseshoe et du Centre de l'Ontario

La Fondation Trillium de l'Ontario investit dans des groupes communautaires locaux

TORONTO, le 30 juill. 2013 /CNW/ -

NOUVELLES

La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) investit dans 141 organismes sans but lucratif et de bienfaisance dans la région du Golden Horseshoe, de Niagara à Toronto, ainsi que celle du centre de l'Ontario de Haliburton à Muskoka.

Nombre des subventions annoncées aujourd'hui permettront aux organismes communautaires locaux d'avoir une incidence accrue et d'offrir aux résidents et aux quartiers des avantages durables. Les subventions octroyées par la FTO permettront aux familles et aux personnes de tout âge et niveau de capacités de participer davantage à la vie communautaire grâce aux programmes communautaires offerts et à l'infrastructure qui s'y trouve.

En plus des subventions communautaires, la FTO annonce l'octroi de 30 subventions provinciales. Les communautés des quatre coins de la province bénéficieront des répercussions sociales et des retombées économiques de ces subventions importantes accordées à de grands organismes.

CITATIONS

« Le gouvernement de l'Ontario est fier de travailler en partenariat avec nos organismes sans but lucratif et de bienfaisance pour favoriser l'épanouissement de communautés saines et dynamiques dans toute la province. Les organismes sans but lucratif et de bienfaisance sont bien placées pour tirer profit des collaborations et des partenariats locaux grâce aux investissements que fait la Fondation Trillium de l'Ontario pour renforcer une variété d'initiatives à l'échelle locale et partout en Ontario. »

- Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario

« La FTO fait des investissements en vue de l'impact dans la communauté. Qu'il s'agisse d'un nouveau toit pour une salle communautaire, d'un plan stratégique visant à solidifier la situation financière d'un groupe artistique ou d'un programme ayant pour but de favoriser la participation des jeunes à des activités sportives, nos subventions contribuent à faire en sorte que toutes les communautés soient plus saines et plus dynamiques. »

- Christine Clark Lafleur, présidente, équipe d'évaluation des demandes de subvention Niagara, FTO

« La FTO s'intéresse particulièrement aux initiatives axées sur la collaboration, l'inclusion et l'engagement civique, car nous savons que les investissements faits dans ce genre d'initiatives auront une incidence considérable sur les personnes et leur communauté. »

- Gayle Wadden, présidente, équipe d'évaluation des demandes de subvention Halton Peel, FTO

« Les organismes communautaires sont les mieux placés pour connaître les besoins des personnes et des familles de la communauté. C'est pourquoi nous sommes si heureux d'investir dans des organismes communautaires de la région. Les objectifs sont bien connus et les avantages sont durables. »

- Savi Singh, présidente, équipe d'évaluation des demandes de subvention Simcoe York, FTO

EXEMPLES DE SUBVENTIONS

Subventions communautaires

Big Brothers Big Sisters Oshawa-Whitby (Durham, Haliburton, Kawartha, Pine Ridge)
71 700 $, échelonnés sur deux ans, afin d'embaucher un coordonnateur qui sera responsable de recruter et de former de nouveaux bénévoles pour le programme jumelage-mentor, et qui travaillera en collaboration avec les autres agences Grands Frères Grandes Sœurs de la région de Durham à l'élaboration d'une stratégie de mobilisation communautaire et bénévole partagée.

Eden Food Bank (Halton-Peel)
225 000 $, échelonnés sur trois ans, afin d'offrir des programmes à la Community Learning Kitchen de Mississauga qui aideront les personnes à faible revenu à améliorer leurs compétences culinaires, à développer des habitudes alimentaires saines et à acquérir les compétences nécessaires pour préparer des repas sains et avoir un mode de vie plus sain.

Hamilton Out of the Cold Program Coalition (Hamilton)
54 600 $, échelonnés sur deux ans, afin de coordonner, d'engager et de retenir des bénévoles qui appuient le service de repas aux itinérants. La subvention permettra aussi à l'organisme d'élaborer un plan stratégique et de viabilité.

Early Childhood Community Development Centre (Niagara)
150 000 $, échelonnés sur deux ans, afin de fournir des trousses pour l'acquisition, axée sur le jeu, de connaissances de base en sciences et technologie, à des éducateurs en garderie et des bénévoles communautaires formés de 175 garderies agréées de Niagara. La subvention servira à concevoir un site Web, à acheter des trousses qui permettront à 6 000 enfants d'acquérir des connaissances qui leur seront utiles toute leur vie et à offrir des séances de formation à 1 000 éducateurs.

Goodwill Industries of Toronto (Simcoe-York)
132 700 $, échelonnés sur deux ans, afin d'élaborer et de mettre en œuvre un programme de service bénévole, en embauchant un coordonnateur bénévole dans York-Simcoe. Ce projet augmentera les perspectives d'emploi pour 245 bénévoles pendant une période de deux ans, en leur donnant des possibilités d'acquérir des compétences et des habitudes de travail positives tout en contribuant à la collectivité.

East Scarborough Storefront (Toronto)
53 300 $, échelonnés sur un an, afin d'élaborer un plan d'activité quinquennal. Le projet engagera 35 organismes de prestation de services, ainsi que 40 groupes, organismes et agences de quartier, qui s'assureront que le nouveau plan renforcera l'infrastructure économique, sociale et physique de la communauté de Kingston Galloway/Orton Park, à Toronto.

Muskoka Conservancy, as lead organization on this collaborative
113 000 $, échelonnés sur deux ans, afin de créer un programme d'intendance des rives qui sensibilisera l'ensemble de la communauté sur les problèmes de qualité d'eau et les options de gestion des rives. Cette initiative contribuera à améliorer la qualité des rives et de la connectivité des habitats fauniques de Muskoka, à réduire l'impact humain sur la qualité de l'eau des lacs et des rivières, et à habiliter les propriétaires de terrain à entreprendre des projets simples de restauration des rives.

Subvention provinciale

Ontario University Athletics 
265 900 $, échelonnés sur deux ans, afin de faire correspondre les programmes sportifs universitaires aux modèles du développement à long terme de l'athlète de huit organismes sportifs provinciaux. Le système sportif sera alors plus intégré et les étudiants athlètes auront de meilleures possibilités de rester en Ontario pour leur expérience sportive postsecondaire. La subvention permettra également d'appuyer un partenariat avec l'Ontario Football Alliance pour offrir un programme populaire qui incitera les jeunes à jouer au football dans la province.

À PROPOS DE LA FTO

La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO), la fondation subventionnaire la plus importante au Canada, renforce les capacités du secteur bénévole en investissant dans des initiatives communautaires. En tant qu'organisme du gouvernement de l'Ontario, la FTO favorise l'épanouissement de communautés saines et dynamiques.

POUR EN CONNAÎTRE DAVANTAGE

SOURCE : Fondation Trillium de l'Ontario

Renseignements :

Alexis Mantell à amantell@otf.ca ou au 1.800.263.2887, poste 218


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.