Les stations Esso de la C.-B. lancent la Campagne Sunshine d'avril pour appuyer l'Hôpital pour enfants de C.-B.



    VANCOUVER, le 1er avril /CNW/ - A compter d'aujourd'hui, les clients
d'Esso peuvent démontrer leur soutien pour les enfants de la
Colombie-Britannique en faisant l'achat d'une icône Sunshine de l'Hôpital pour
enfants de Colombie-Britannique aux stations Esso de toute la province.
    Les icônes sont disponibles pendant tout le mois d'avril pour 2 $ chacune
à 90 stations-service Esso et aux Marchés Express de la Colombie-Britannique.
Esso espère recueillir 60 000 $ pour la 22e fin de semaine Miracle de
l'Hôpital pour enfants de Colombie-Britannique grâce à sa Campagne Sunshine.
    "Nous sommes fiers d'appuyer l'Hôpital pour enfants de
Colombie-Britannique", a commenté Joe Calderone, directeur des Ventes au
détail à l'Impériale. "Il offre aux enfants de la Colombie-Britannique et du
Yukon des services de santé essentiels."
    Avec l'appui du programme Esso de soutien à la communauté, les
détaillants Esso de la Colombie-Britannique font également don de 35 000 $
pour commanditer le 24e événement annuel HSBC Childrun 2009, autre levée de
fonds de la fin de semaine Miracle.
    La course, qui appuie la recherche et les programmes relatifs au cancer
chez les enfants à l'Hôpital pour enfants de Colombie-Britannique, est prévue
pour le 7 juin 2009. Esso est la société commanditaire de l'équipe. On
s'attend à ce que plus de 5 500 personnes participent en parcourant à la
course ou à la marche un trajet de un à cinq kilomètres. Depuis 1985, la
course a permis de recueillir plus de 2,5 millions de dollars pour la
recherche et les services oncologiques.
    La fin de semaine Miracle est une célébration annuelle des succès de
levée de fonds pendant l'année et des contributions faites par des centaines
de milliers de personnes à l'Hôpital pour enfants de Colombie-Britannique. Les
donateurs, bénévoles, membres du personnel médical et les enfants qu'ils
appuient sont mis en vedette au cours d'une émission de télévision de deux
jours diffusée les 6 et 7 juin à la chaîne Global BC.
    L'émission se termine par l'annonce du montant total recueilli, somme qui
sera utilisée pour soutenir la recherche sur les maladies infantiles, l'achat
de matériel de sauvetage, les programmes éducatifs pour les familles et les
prestataires de soins, ainsi que les programmes de santé communautaires dans
l'ensemble de la province.
    "Notre priorité est d'assurer que les enfants de la Colombie-Britannique
aient accès aux soins médicaux spécialisés qu'ils méritent lorsqu'ils en ont
besoin", a commenté Sue Carruthers, présidente-directrice générale de la
Fondation de l'Hôpital pour enfants de Colombie-Britannique. "Il est clair que
les détaillants Esso et leurs clients partagent notre conviction que des
enfants en santé créent des communautés en santé. Leur soutien pour l'Hôpital
pour enfants de Colombie-Britannique et leur parrainage de nos activités
aident les enfants de toute la province."

    A propos de l'Impériale

    Afin d'être un membre actif de la communauté et d'édifier au Canada un
système de formation continue qui soit parmi les meilleurs au monde,
l'Impériale apporte sa contribution à des communautés d'un bout à l'autre du
Canada depuis plus de 127 ans. En 2008, l'Impériale a versé plus de 12
millions de dollars pour rehausser le bien-être de communautés de tout le
Canada, prolongeant ainsi une tradition de philanthropie qui a commencé dès la
naissance de la compagnie en 1880.

    A propos de l'Hôpital pour enfants de Colombie-Britannique

    En tant que seul hôpital pédiatrique de soins de courte durée de la
province, l'Hôpital pour enfants de C.-B. est le centre de santé spécialisé en
santé de l'enfant pour la Colombie-Britannique. Responsable de la santé et du
bien-être des enfants de la naissance à l'âge de 16 ans, l'Hôpital pour
enfants de C.-B. voit plus de 170 000 patients par année, dont 67 pour cent
proviennent de l'extérieur de la ville de Vancouver. Cette année seulement,
l'Hôpital pour enfants a traité plus de 800 personnes atteintes du cancer, a
effectué 150 chirurgies à coeur ouvert et traitera plus de 38 000 patients à
son service des urgences ouvert 24 heures par jour. Pour obtenir des
renseignements supplémentaires, visitez www.bcchf.ca.





Renseignements :

Renseignements: Jon Harding, Affaires publiques, L'Impériale, (403)
237-2710; Stephen Forgacs, directeur des Communications, Fondation de
l'Hôpital pour enfants de C.-B., (604) 875-2338 ou 1-888-663-3033


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.