Les stations de ski du Québec se réjouissent sur les intentions du gouvernement d'investir sur le tourisme hivernal

TERREBONNE, QC, le 21 oct. 2013 /CNW Telbec/ - En rendant public ses intentions d'investir activement dans la valorisation du tourisme hivernal, le gouvernement du Québec et son ministre du Tourisme, Pascal Bérubé, démontrent une volonté de mettre l'hiver québécois en avant plan de la scène touristique. Fort de la croissance mondiale du tourisme, le Québec doit pouvoir tirer son épingle du jeu. Avec son positionnement avantageux et la proximité d'immenses terrains de jeux dans les grands centres urbains, les stations de ski du Québec ont beaucoup à offrir aux clientèles extérieures.

Les stations de ski du Québec comptent se tirer d'affaire en investissant dans la rénovation et l'innovation. « Il est évident que nous devons capitaliser sur notre situation géographique et notre capacité d'offrir de belles conditions de ski tôt en saison. L'amélioration de notre performance en matière de fabrication de la neige devient capitale pour nous. » affirme le président du conseil d'administration, monsieur Christian Dufour.

La rénovation des installations et infrastructures des stations de ski et la création de nouveaux pôles d'activités complémentaires permettront de nous démarquer et d'attirer de nouvelles clientèles touristiques. « Il est clair que le message lancé par le ministre du tourisme aux stations de ski à l'aube d'une nouvelle saison est entendu et je peux vous assurer que nous travaillons actuellement sur notre planification. Les stations de ski seront au rendez-vous pour déposer des propositions d'affaires visant à améliorer notre compétitivité. » ajoute monsieur Dufour.

L'industrie du ski représente des retombées économiques estimées à plus de 800 millions et près de 33 000 emplois directs et indirects.

À propos de l 'Association des stations de ski du Québec et de l'industrie
L'ASSQ représente l'ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et d'améliorer la qualité du produit.

SOURCE : Association des stations de ski du Québec

Renseignements :

Julie Coulombe-Cloutier
Coordonnatrice aux communications
Association des stations de ski du Québec (ASSQ)
julicc@assq.qc.ca
450 765-2012 poste 106
www.maneige.com


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