Les spiritueux aromatisés, les cocktails prêts à boire et les vins mousseux seront très recherchés pendant le temps des Fêtes



    TORONTO, le 5 déc. /CNW/ - La LCBO prévoit que les spiritueux aromatisés,
les cocktails prêts à boire et les vins mousseux seront quelques-uns des
produits très recherchés pour les réceptions du temps des Fêtes cette année.
    "Les gens ont recommencé à servir des cocktails et les spiritueux
aromatisés sont l'ingrédient de base d'un grand nombre de cocktails
populaires", affirme Bob Downey, vice-président principal, Ventes et mise en
marché, à la LCBO.
    Les ventes de spiritueux aromatisés ont augmenté de 13,6 % au cours des
12 derniers mois par rapport à l'année précédente. Cette augmentation
s'explique notamment par l'arrivée de nouvelles saveurs fort appréciées comme
la poire, le bleuet et la grenade.
    "Nous prévoyons que les cocktails prêts à boire qui facilitent la tâche
de servir des cocktails seront aussi très populaires, ajoute M. Downey. Notre
gamme de cocktails prêts à boire de qualité permet de servir d'excellentes
boissons tout simplement en y ajoutant des glaçons."
    Les ventes de cocktails prêts à boire ont dépassé les 3 millions de
dollars depuis le lancement de ces produits en août dernier et elles
continuent d'augmenter. Il s'agit du lancement d'une nouvelle catégorie de
produits qui a connu le plus grand succès dans l'histoire de la LCBO.
    "Le temps des Fêtes est la période où les ventes de vins mousseux et de
champagnes sont les plus élevées, car ces boissons sont synonymes de
festivités, de dire M. Downey. Plus de 30 % de nos ventes annuelles de vins
mousseux et de champagnes ont lieu en novembre et décembre."
    Les ventes de champagnes ont augmenté de 8,6 % au cours des 12 derniers
mois. On prévoit que cette croissance se poursuivra pendant le temps des
Fêtes.
    VINTAGES, l'unité commerciale des vins haut de gamme et des spiritueux de
choix de la LCBO, prévoit une croissance vigoureuse de ses ventes, car un
grand nombre de personnes achètent des produits de qualité supérieure pour
leurs réceptions du temps des Fêtes ou pour donner en cadeau. Les ventes de
VINTAGES ont augmenté de presque 20 % au cours de la dernière année. Les
ventes de champagnes de VINTAGES se sont à elles seules accrues de 30 % en un
an et les vins de glace de l'Ontario demeurent des articles populaires chez
VINTAGES pendant le temps des Fêtes.
    On prévoit également que les ventes de vins ontariens portant le label
VQA augmenteront pendant le temps des Fêtes. Elles se sont accrues de plus de
12 % au cours des 12 derniers mois. Quant aux ventes de vins VQA de VINTAGES,
pendant la même période, elles ont augmenté de 35 % pour les vins blancs et de
26 % pour les vins rouges.
    "Les vins de l'Ontario continuent d'attirer de nouveaux amateurs. Comme
ils sont faciles à apparier à divers plats, ils sont fort appréciés pendant
les réceptions du temps des Fêtes", précise M. Downey.
    On prévoit que les ventes d'ensembles-cadeaux de la LCBO dépasseront les
30 millions de dollars d'ici le 24 décembre, 5 millions de dollars de plus que
l'an dernier, et que celles des cartes-cadeaux de la LCBO dépasseront les
16 millions de dollars, une augmentation de 3,7 millions de dollars. On
prévoit également que les ensembles-cadeaux constitués de bières de
spécialité, notamment le nouveau carton "Découverte des bières artisanales de
l'Ontario", seront eux aussi très populaires. Les ventes de bières artisanales
de l'Ontario ont connu une hausse de plus de 35 % cette année par rapport à
l'an dernier.
    En décembre, les ventes de la LCBO sont deux fois plus élevées qu'elles
ne le sont pendant toute autre période de quatre semaines. L'an dernier, elles
ont dépassé les 500 millions de dollars. Toujours en décembre, la moyenne de
la valeur d'une transaction client aux succursales de la LCBO est de 47,62 $
comparativement à 35,20 $ pendant le reste de l'année. En général, c'est
pendant les jours qui précèdent Noel que la LCBO enregistre les ventes les
plus élevées en une seule journée. L'an dernier, le 22 décembre, les ventes
ont atteint 42,6 millions de dollars.
    Entre avril et novembre, les employés de la LCBO ont contesté le droit
d'acheter de l'alcool de près de 1,4 million de personnes parce qu'elles
semblaient trop jeunes ou en état d'ivresse, une augmentation de 12 % par
rapport à la même période en 2006. De plus, on a refusé de servir plus de
90 000 personnes, une augmentation de presque 10 %. La LCBO et MADD Canada ont
lancé une nouvelle campagne de sensibilisation et de responsabilité sociale
afin d'encourager les Ontariens et les Ontariennes à prendre les mesures
nécessaires pour que leurs amis et invités ne prennent pas le volant après
avoir consommé de l'alcool.

    Pour obtenir plus de renseignements sur la promotion des Fêtes de la LCBO
"Une bordée de cadeaux" ou pour obtenir des idées pour vos réceptions et des
conseils sur la façon de recevoir en toute responsabilité, vous pouvez visiter
la succursale LCBO de votre quartier ou communiquer avec le service bilingue
de l'Infoligne en composant le 416-365-5900 à Toronto ou, sans frais à
l'extérieur de Toronto, le 1-800-ONT-LCBO (668-5226). Le numéro de l'ATS à
l'intention des personnes qui souffrent de troubles de l'ouie est le
416-864-6898 ou le 1-800-361-3291. Les clients peuvent aussi consulter le site
Web de la LCBO (www.lcbo.com) ou celui de VINTAGES (www.vintages.com) pour
obtenir de plus amples renseignements.





Renseignements :

Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français, LCBO,
Tél. (416) 365-5909, téléc. (416) 864-6850, courriel :
jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.