Les sons de l'été : les billets pour la saison classique 2011 du Saratoga Performing Arts Center, présentée par HSBC Bank, sont maintenant disponibles

La saison classique comprendra des représentations du Philadelphia Orchestra et du New York
City Ballet

NEW YORK, le 25 févr. /CNW/ - Le Saratoga Performing Arts Center (SPAC) a dévoilé aujourd'hui le programme de sa saison estivale 2011, qui comprend un rappel de sa célèbre saison classique, présentée par HSBC Bank USA, N.A. (HSBC Bank).

Le SPAC est le plus important centre des arts du spectacle dans le Nord-Est américain, ayant accueilli tous les plus grands artistes de Seiji Ozawa à Mikhaïl Baryshnikov pour le plus grand plaisir des amateurs de musique et de danse. La saison classique estivale 2011 comprendra des représentations du New York City Ballet, du Philadelphia Orchestra et de solistes de renom tels que Yo-Yo Ma et Sarah Chang.

La saison classique 2011 présentée par HSBC Bank se déroulera du 5 juillet au 13 août prochain.

Voici un aperçu du programme :

• David Hyde Pierce, acteur, comédien et originaire de Saratoga Springs, fera la narration de The Young Person's Guide to the Orchestra par Britten le 29 juillet
  • Soirée d'ouverture du Philadelphia Orchestra mettant en vedette la maestro et chef d'orchestre Marin Alsop
  • Présence des solistes Yo-Yo Ma, Sarah Chang et Gabriela Montero
  • Soirée Casablanca, un visionnement du film avec trame sonore interprétée sur scène par l'Orchestra
  • Interprétations de La flûte enchantée de Peter Martins, Joyaux de Balanchine ainsi que la première à Saratoga de For the Love of Duke de Susan Stroman par le New York City Ballet
  • Soirée en compagnie du très talentueux saxophoniste et compositeur américain Branford Marsalis
  • Deux pré-représentations de « Glee » mettant en vedette des groupes collégiaux a cappella, dont The Princeton Tigertones, dans un programme conçu pour encourager les jeunes à assister à des performances sur scène et à découvrir la musique classique

« HSBC tient à saluer l'excellence du SPAC. Le centre s'est en effet forgé une solide réputation en présentant des spectacles de premier plan et en veillant à développer un environnement artistique prospère qui a su inciter les interprètes et les foules des communautés locales et de partout dans le monde à venir dans le nord-ouest de l'État de New York », affirme Irene Dorner, présidente et chef de la direction de HSBC Bank, USA, N.A.  « En tant que "banque locale du monde", HSBC est ravie d'être le commanditaire principal de la saison classique pour une deuxième année. Nous sommes fiers de travailler avec le SPAC pour présenter des artistes de renommée mondiale à nos clients, nos employés et le reste de la communauté. »

HSBC Bank accordera à ses principaux clients bancaires et de gestion de patrimoine un rabais de 25 pour cent sur le prix des billets pour la saison classique 2011. Sa clientèle recevra pour sa part un rabais de 15 pour cent.

Les prix des billets pour les représentations de l'Orchestra commencent à 18 $ pour les places sur la pelouse. Le calendrier complet de la saison SPAC 2011 est disponible au www.spac.org.

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter Rob Sherman au (212) 525-6901 / robert.a.sherman@us.hsbc.com ou Shane Williams-Ness au (518) 584-9330 poste 116 / shane@spac.org

À propos du Saratoga Performing Arts Center
Situé dans la ville historique de Saratoga Springs dans l'État de New York, le SPAC est l'hôte estival du Philadelphia Orchestra depuis 1966. À seulement trois heures de Boston, de New York ou de Montréal, le SPAC présente également le festival de jazz de Freihofer à Saratoga, le New York City Ballet, le festival de musique de chambre de Saratoga, le Lake George Opera et les concerts Live Nation.

À propos de HSBC Bank U.S.A., N.A.
HSBC Bank USA, National Association exploite plus de 470 succursales bancaires à travers les États-Unis. Plus de 375 d'entre elles se trouvent dans l'État de New York, alors que les autres se situent au Connecticut, à Washington, D.C., en Floride, au New Jersey, en Pennsylvanie, au Maryland, en Virginie, en Californie, au Delaware, en Illinois, en Oregon et dans l'État de Washington. HSBC Bank USA, N.A. est la principale filiale de HSBC USA Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de HSBC North America Holdings Inc., l'une des plus grandes sociétés de portefeuille bancaire au pays en termes d'actifs. HSBC Bank USA, N.A. est membre de la FDIC.

SOURCE HSBC Bank USA, N.A.

Rob Sherman, +1-212-525-6901, robert.a.sherman@us.hsbc.com ou Shane Williams-Ness, +1-518-584-9330 poste116, shane@spac.org

HSBC Bank USA, N.A.