Les solutions Nstein permettent au groupe français La Provence de gérer ses contenus et de lancer son nouveau portail régional



    La plate-forme de gestion de contenu NCM de Nstein a permis au groupe de
    presse d'organiser et de ré-exploiter sept années d'archives numériques,
    et de concevoir son tout nouveau portail régional

    MONTREAL et PARIS, le 27 juin /CNW Telbec/ - Nstein Technologies inc.
"Nstein" (TSX-V : EIN), leader en solutions de gestion de contenu pour les
médias et les éditeurs électroniques, a annoncé aujourd'hui que le groupe La
Provence cinquième entreprise de PQR (presse quotidienne régionale) en France,
a sélectionné la suite Ntelligent Content Management (NCM) pour la gestion de
ses actifs numériques et pour la création de son tout nouveau portail
régional, mis en ligne aujourd'hui (www.laprovence.com).
    Sur une durée de 12 mois, 2 projets stratégiques ont ainsi été menés par
le groupe La Provence avec l'aide des solutions et de l'expertise de Nstein :
la gestion des archives des actifs numériques et la création du nouveau
portail régional. Pour l'occasion, les solutions de Web Content Management et
de Digital Asset Management de NCM ont été déployées.

    Des archives organisées et accessibles

    Le groupe La Provence avait tout d'abord besoin de réorganiser et rendre
accessible ses archives, qui couvrent sept années de contenu (textes et
photos). La Provence désirait également automatiser l'importation du contenu
généré par les journalistes du groupe, et en faciliter l'accès par les
usagers.

    Un nouveau portail Web interactif

    Le second projet est dédié au portail régional du groupe La Provence,
dont la première version a été lancée à la mi-février 2007. Dans sa nouvelle
version lancée aujourd'hui, le portail prend une nouvelle dimension. Développé
avec la suite NCM de Nstein, il offre aux internautes de nouveaux services et
de nouvelles rubriques, caractérisés par une très grande interactivité et une
vraie participation des internautes (sondages quotidiens, forums, etc.).
    "L'année 2007 marque une étape très importante dans l'évolution du groupe
La Provence. Tandis que notre quotidien phare, La Provence, fête son dixième
anniversaire, les investissements très importants réalisés en terme d'outil
d'imprimerie nous ont, notamment, permis de lui offrir un nouveau format. Le
début de l'année a également vu l'accélération de notre stratégie Web, avec le
lancement de la première version de laprovence.com, et qui prend aujourd'hui
corps avec ce tout nouveau portail régional. Cette stratégie bi-média nous
permet d'entrer dans une nouvelle ère, qui va apporter énormément de valeur
ajoutée à nos lecteurs et aux internautes, tout en les valorisant," a souligné
Claire Charbonnel, directrice déléguée du groupe La Provence. "Cette nouvelle
dimension ne pouvait être atteinte sans des solutions technologiques
éprouvées, complètes, évolutives et parfaitement fiables. La solution NCM
répond exactement à nos besoins et à nos objectifs."
    Le groupe La Provence a sélectionné la suite NCM de Nstein parce qu'elle
répond aux besoins de l'industrie des médias et qu'elle est utilisée de façon
quotidienne par de nombreux grands groupes de presse. En plus de posséder
beaucoup de fonctions uniques qui la démarque de la concurrence, La Provence a
choisi la suite NCM de Nstein parce qu'elle ne nécessite pas de développement
à l'interne, et qu'elle est robuste, évolutive et simple d'utilisation.
    "Nous sommes très heureux de participer à la mise en oeuvre de la
stratégie ambitieuse du groupe La Provence, qui englobe de manière
parfaitement cohérente et pertinente le média papier et le Web, et qui va lui
permettre de tirer le meilleur parti de la convergence de ces deux mondes," a
commenté Bruno Génuit, directeur général de Nstein Europe. "Les Provençaux et
les internautes, où qu'ils se situent, vont désormais non seulement bénéficier
de nouveaux services à valeur ajoutée, mais également être valorisés grâce à
la très grande interactivité proposée."

    A propos du groupe La Provence

    Le groupe La Provence se situe parmi les 10 premières entreprises de PQR
française. L'histoire récente du groupe est marquée par la création de la
Provence (4 juin 1997) née du rapprochement du Provençal et du Méridional. La
Provence concilie exigence et proximité, en équilibrant les informations
locales, régionales et nationales avec ses 12 éditions locales. La Provence
conduit une politique d'enrichissement de son offre éditoriale, à travers le
quotidien mais aussi ses suppléments : La Provence des Sports, TV Hebdo et
Version Femina. Le groupe La Provence édite également le quotidien gratuit
MarseillePlus, ainsi que Marseille l'Hebdo.

    A propos de Nstein Technologies inc.

    Nstein Technologies (TSX-V : EIN) développe et commercialise des
solutions logicielles de pointe de gestion de contenu pour l'industrie des
médias et des éditeurs électroniques. Sa suite Ntelligent Content Management
permet la centralisation, l'enrichissement et la publication de textes et de
contenus rich media par le biais d'outils de text mining avancés. Nstein aide
les éditeurs à accroître de façon significative la monétisation de leurs
actifs et à réduire leurs coûts d'exploitation en permettant la publication
cross-média de leurs contenus et la livraison sur des supports multiples. La
société est établie à Montréal (Canada) et elle a des bureaux aux Etats-Unis
et en Europe. Pour de plus amples renseignements : www.nstein.fr

    
    - La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la
      pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
    - Toute déclaration qui semble être prospective ne doit pas être
      interprétée comme telle.
    




Renseignements :

Renseignements: Nstein Technologies inc.: Relations avec les
investisseurs: Bruno Martel, Chef de la direction financière, Nstein
Technologies inc., (514) 908-5406, bruno.martel@nstein.com; Média: Rina
Marchand, Chef marketing, Nstein Technologies inc., (514) 908-5406,
rina.marchand@nstein.com

Profil de l'entreprise

NSTEIN TECHNOLOGIES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.