Les solutions de collaboration de Bell offrent aux entreprises canadiennes un avantage concurrentiel



    Les applications IP intégrées augmentent la productivité et maximisent
    les économies dans l'entreprise branchée d'aujourd'hui.

    TORONTO, Ontario, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Bell Canada a renforcé sa
position comme chef de file en intégration de la convergence et en fourniture
de solutions d'affaires, en dévoilant aujourd'hui une suite complète de
solutions de collaboration qui visent à assurer une communication en temps
réel plus efficace entre les divers environnements d'une entreprise, partout,
en tout temps et sur n'importe quel appareil.
    Les solutions de collaboration de Bell offrent des capacités de
communication évoluées aux entreprises canadiennes qui font face aux exigences
croissantes découlant de l'évolution des marchés, par suite notamment de la
mondialisation et de la dispersion et de la mobilité de la main-d'oeuvre.
Grâce aux solutions de communications unifiées de Bell, les entreprises
peuvent accéder rapidement et efficacement aux personnes et à l'information
dont ils ont besoin.
    "Plus que jamais, les entreprises constatent qu'une collaboration
efficace est essentielle pour créer de la valeur et livrer concurrence dans le
marché actuel, a dit Stéphane Boisvert, président du groupe Grandes
entreprises chez Bell. Nous l'avons constaté nous-mêmes et, pour développer
cette suite complète, nous nous sommes basés sur notre propre expérience avec
des outils comme la messagerie d'entreprise et les espaces de travail
d'équipe. Grâce à ces capacités unifiées, les entreprises canadiennes pourront
améliorer les interactions en temps réel entre les employés, avec les
partenaires dans l'ensemble du processus d'approvisionnement et avec les
clients."

    Simplifier la gestion et réduire les coûts

    Un rapport de Forrester Research décrit l'utilisation actuelle d'outils
de collaboration au niveau des entreprises. "En abordant la collaboration à
l'échelle de l'entreprise, les entreprises peuvent réduire les coûts,
améliorer toute une gamme de processus avec la même infrastructure, permettre
la collaboration contextuelle (qui accroît la productivité des employés et de
l'entreprise), et préparer la voie à des "cadres de travail pour
professionnels de l'information"", a écrit Erica Driver, analyste principale
chez Forrester. (Vue d'ensemble du sujet : Collaboration Platforms, Forrester
Research, Inc., mars 2007).
    Grâce aux solutions de collaboration de Bell, le client peut, en plus
d'intégrer la voix, les données et les applications informatiques, simplifier
la gestion de son infrastructure de communications et mettre à profit ses
investissements actuels pour favoriser les innovations IP de l'avenir.
    Grâce à l'appel Web, à l'intégration d'applications, à l'information sur
les présences et les horaires et au partage de contenu riche, les utilisateurs
peuvent collaborer plus efficacement, réduire les coûts, améliorer
l'efficacité et la productivité, fidéliser les clients et les fournisseurs, et
accroître la satisfaction des employés.

    Prêcher par l'exemple

    Pour mieux comprendre comment transformer les communications dans une
entreprise, Bell a adopté des solutions de collaboration dans toute son
organisation. Par exemple, les employés de Bell effectuent près de 300 000
téléconférences par année, utilisant les solutions de conférence de Bell,
tandis que plus de 20 000 employés sont en mesure de travailler à distance au
moyen des solutions de télétravail.
    "Nous misons sur treize centres d'innovation de calibre mondial répartis
un peu partout au Canada pour développer des solutions de communications de la
prochaine génération et concevoir des prototypes, a dit Gilmond Lapointe,
vice-président régional - services professionnels, groupe Grandes entreprises
de Bell.
    "Pour se transformer en une organisation collaborative de grande
efficacité, les entreprises doivent comprendre leur situation actuelle, se
fixer des objectifs, puis tracer la route pour y arriver, dit-il. En tant que
chef de file en intégration de la convergence au Canada, Bell prend
l'engagement d'aider les entreprises à y arriver, en leur fournissant un
"écosystème" de communication d'une grande richesse."

    Aperçu de la solution

    Les solutions de collaboration de Bell comprennent les éléments
    suivants :
    
    - Bureau convergent : pour intégrer la téléphonie de classe affaires aux
      applications de bureau
    - Réunion virtuelle : pour se connecter, se réunir et partager sans
      quitter le bureau
    - Evaluation de la préparation aux communications unifiées : pour
      planifier un déploiement réussi
    - Ateliers Exploration : pour évaluer la portée du projet au début, et
      non à la fin
    - Evaluation de réseau : pour jeter des bases solides pour les
      communications unifiées
    - Evaluation de la préparation à la téléphonie IP : pour jeter des bases
      solides en vue d'une fructueuse migration
    - Evaluation de la productivité : pour prendre la mesure de
      l'environnement de collaboration
    - Analyse du rendement de l'investissement : pour préparer un dossier
      commercial concluant
    

    A propos de Bell

    Bell est la plus grande entreprise de communications au Canada, offrant
aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises
(PME). Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire
exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques
d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour
plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca. Pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

    Les noms de produits et d'entreprises mentionnés ici peuvent constituer
    des marques de commerce appartenant à leurs détenteurs respectifs.




Renseignements :

Renseignements: Pour questions des médias, veuillez communiquer avec:
Pierre Leclerc, Relations avec les médias, Bell, (514) 391-2007,
1-877-391-2007, pierre.leclerc@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.