Les soins de santé des familles seraient menacés par le Parti PC de M. Hudak

Le premier ministre visite l'Hôpital Montfort qui a été agrandi

OTTAWA, le 20 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre Dalton McGuinty a visité aujourd'hui l'Hôpital Montfort à Ottawa, hôpital qui a été agrandi alors que le dernier gouvernement PC avait essayé de le fermer.

« Le dernier gouvernement PC a fait tout en son pouvoir pour fermer l'Hôpital Montfort », a déclaré M. McGuinty. « Aujourd'hui, nous sommes ici présents, ensemble, parce que nous nous sommes battus pour le garder ouvert et parce que, dans les années qui se sont écoulées depuis lors, nous avons doublé sa capacité. »

M. McGuinty a aussi insisté de nouveau sur le Plan d'action libéral pour l'Ontario qui a pour objectif d'investir dans la création du Carrefour de la santé familiale d'Orléans, d'aider à financer l'expansion majeure de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et de collaborer avec l'Hôpital Montfort pour l'aider à continuer d'assumer son rôle de leadership au plan de la satisfaction des besoins de santé des Franco-Ontariennes et Ontariens.

Le Parti PC de Messieurs Harris-Hudak a fermé 28 hôpitaux, a essayé de fermer l'Hôpital Montfort et a licencié 6 200 infirmières et infirmiers. Le Parti PC de M. Hudak a un déficit de 14 milliards de dollars dans son programme électoral — déficit qui se traduira par des coupures drastiques dans le secteur de la santé. Le dernier gouvernement NPD a réduit le nombre de places dans les écoles de médecine et a contribué à créer une pénurie de médecins dans toute la province. Le programme électoral du NPD de Mme Horwath ne s'attaque pas aux grands défis auxquels nous sommes confrontés dans le domaine de la santé.

« Compte tenu de leur bilan passé, le Parti PC et le NPD vont commettre les mêmes erreurs en fermant des hôpitaux et en réduisant le nombre de médecins et de personnel infirmier dans la province », a affirmé M. McGuinty. « Seuls les Libéraux ont un plan sérieux visant à continuer d'avancer, ensemble, pour améliorer les services de santé et l'infrastructure. »

« Après huit années passées à rétablir le système de santé publique de l'Ontario, les familles ont besoin d'un leadership solide et d'une équipe forte qui protègeront les progrès que nous avons accomplis », a ajouté la ministre des Services sociaux et communautaires, Madeleine Meilleur. « Seuls Dalton McGuinty et les Libéraux de l'Ontario ont un plan visant à faire de l'Ontario l'endroit le plus sain en Amérique du Nord, un endroit où il fait bon grandir et vieillir. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

Élections Ontario 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.