Les sites de réseautage personnel trouvent leur "voix" grâce à SpinVox



    Le leader en matière de conversion voix-texte permet d'envoyer des
    messages sur Facebook, Jaiku et Twitter en utilisant la voix

    ATLANTA et LONDRES, le 14 nov. /CNW/ - Le pouvoir du réseautage personnel
et du micro-blogage a augmenté de façon considérable aujourd'hui lorsque
SpinVox (http://www.spinvox.com ), le leader mondial en matière de messagerie
voix-texte (Voice-To-Screen), a annoncé qu'il est maintenant possible
d'envoyer des messages sur les sites Facebook, Jaiku et Twitter en utilisant
simplement la voix. Le "réseautage personnel par SpinVox" permet aux
utilisateurs d'accéder à des sites de réseautage à partir de tout appareil
sans fil à l'aide de leur voix.

    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20071114/NYW005LOGO)

    Le "réseautage personnel par SpinVox", lancé aujourd'hui, est un élément
clé du tout nouveau site Internet ultramoderne de SpinVox. Les intéressés
n'ont qu'à créer un compte sur le site www.spinvox.com. Celui-ci leur
permettra de gérer un, deux ou même les trois sites de réseautage personnel à
partir d'une seule page personnalisée. De plus, les comptes peuvent être
configurés afin qu'un seul message dicté puisse être automatiquement envoyé
aux trois sites de réseautage. Au cours des prochains mois, SpinVox prévoit
offrir cette fonction sur d'autres sites de réseautage personnel et de
micro-blogage bien connus.

    Plus besoin de dépendre d'une connexion Internet ou d'utiliser un clavier

    Maintenant, les blogueurs peuvent envoyer des messages simplement en les
dictant dans n'importe quel combiné sans fil. Le "réseautage personnel par
SpinVox" convertit automatiquement les mots prononcés en texte et envoie
ensuite le message directement aux sites sélectionnés. Les gens peuvent
maintenant écrire sur Facebook, Jaiku ou Twitter peu importe l'endroit où ils
se trouvent; plus besoin d'envoyer un message SMS, de tenter de se connecter à
Internet à partir d'un cellulaire ou d'attendre d'être à la maison pour être
en ligne. L'utilisateur peut immédiatement transmettre une nouvelle urgente à
un ami, échanger ses impressions sur un excellent film ou partager sa dernière
aventure de vacances avec les membres de sa communauté virtuelle. Les
blogueurs ne sont plus contraints d'être hors ligne simplement parce qu'ils ne
sont pas à la maison. Ils peuvent maintenant tout faire en passant un simple
coup de fil.

    Partager vos pensées, vos émotions et vos expériences au moment même où
    vous les vivez

    "SpinVox utilise la voix pour permettre la messagerie d'une personne à
une autre par le biais d'un réseau ou d'un service, qu'il s'agisse de messages
SMS, de courriels, de blogues ou de murs ou d'espaces de discussion sur un
site de réseautage", a affirmé Christina Domecq, présidente et chef de la
direction de SpinVox.
    "Au cours des dernières années, l'utilisation des sites de réseautage et
de micro-blogage a augmenté de façon massive, mais, jusqu'à maintenant, ces
sites présentaient une lacune en matière de mobilité, ce qui les empêchait de
réaliser leur plein potentiel. Que vous sortiez tout juste d'un concert ou que
vous veniez de découvrir un fabuleux restaurant, vous pouvez maintenant
remplacer le clavier par votre voix pour transmettre la nouvelle au monde
entier et pour partager vos pensées, vos émotions et vos expériences au moment
même où vous les vivez."

    Une suite logique à Spin-my Blog

    C'est en février 2007 que SpinVox a permis l'utilisation de la voix dans
la blogosphère pour la première fois grâce au service révolutionnaire
Spin-my-Blog(TM). Ce service a été le premier à permettre aux utilisateurs de
participer à un blogue en composant un numéro de téléphone et en dictant leur
message, qui est ensuite converti automatiquement en texte et affiché sur le
site.
    "Le lancement du service de "réseautage personnel par SpinVox" est un
autre progrès révolutionnaire pour Web 2.0, principalement caractérisé par le
pouvoir dont disposent les utilisateurs en ce qui a trait au développement et
au partage du contenu qu'ils créent", a ajouté Mme Domecq. "SpinVox est une
interface naturelle entre l'univers Web et l'univers des communications sans
fil - et elle est d'ailleurs déjà mise à profit dans la blogosphère par les
utilisateurs de LiveJournal - qui permet aux communautés Web 2.0 de se
réinventer grâce aux technologies sans fil."

    A propos de SpinVox

    SpinVox(R) a réuni les deux moyens de communications les plus prisés - la
voix et le texte - et les a utilisés pour créer un nouveau type de messagerie
appelé Voice-To-Screen(TM). Ce service primé simplifie les communications de
tous les jours tout en les rendant plus efficaces, créant ainsi des recettes
ordinaires pour les entreprises de télécommunications qui offrent le service
sans fil, la ligne conventionnelle, le service de voix sur IP et la
câblodistribution. Le service de SpinVox a déjà été lancé par Cincinnati Bell,
Sasktel, Vodacom South Africa et Six Apart. Des ententes ont également été
conclues avec Alltel, Rogers, Vodafone Spain et Skype. Tout les réseaux ou
services appartenant à un fournisseur de services géré peuvent rapidement
implanter SpinVox de manière rentable.
    Au coeur de SpinVox se trouve le système de conversion des messages
vocaux (Voice Message Conversion System(TM) - VMCS), qui fonctionne grâce à la
combinaison de technologies vocales de pointe et d'un processus de
reconnaissance du langage en temps réel. Le VMCS est actuellement en
déploiement sur quatre continents et peut être utilisé en anglais, en
français, en espagnol et en allemand.

    
    Photo :  http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20071114/NYW005LOGO
             AP Archive :  http://photoarchive.ap.org
             PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com
    Site Internet :  http://www.spinvox.com
    





Renseignements :

Renseignements: Carlos Moreno de 5W Public Relations pour SpinVox, (212)
999-5585, cmoreno@5wpr.com; ou Tony Carter, directeur des relations publiques
de SpinVox, Amérique du Nord, (404) 316-0201, tony.carter@spinvox.com

Profil de l'entreprise

SPINVOX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.