Les services Télé et Internet FibreOP de calibre mondial arrivent à Bridgewater

BRIDGEWATER, NS, le 27 janv. 2012 /CNW/ - Bell Aliant (TSX: BA) étend son réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) à Bridgewater (Nouvelle-Écosse), avec un investissement de 2,1 millions $ pour offrir ses services FibreOPmc aux 4 300 foyers et entreprises de la région.

« Les capacités du réseau FibreOP sont illimitées, a déclaré André LeBlanc, vice-président, services résidentiels, Bell Aliant. Le réseau FibreOP est le seul réseau constitué à 100 % de fibre optique auquel les foyers sont directement reliés, de sorte que tout fonctionne plus vite, plus facilement et mieux. FibreOP offre le service Internet et le partage vidéo le plus rapide et l'expérience télé haute définition par excellence. »

Le service Internet FibreOP offre la possibilité aux clients de choisir entre différents débits, dont le service Internet le plus rapide offert en Nouvelle-Écosse, permettant d'atteindre des vitesses de téléchargement de 170 Mbit/s et de téléversement de 30 Mbit/s. Non seulement les clients peuvent télécharger de la musique ou des films, et partager des vidéos ou des photos plus rapidement que jamais, mais il est également possible de répondre aux besoins croissants des utilisateurs multiples à la maison. 

Le service Télé FibreOP offre la meilleure expérience télé qui soit, permettant aux clients de regarder, d'enregistrer et d'interrompre des émissions de télé en cours dans n'importe quelle pièce de leur maison avec notre meilleur enregistreur Partout chez vous. Le nouveau service de télévision comprend également la HD Partout chez vous de qualité supérieure, le meilleur service de vidéo sur demande - avec le plus grand nombre de films en HD et les émissions de télé les plus populaires en HD, ainsi qu'un guide interactif de prochaine génération, avec des fonctions conviviales comme la navigation image sur image et une fonction de recherche évoluée.

FibreOP Affairs offre un service Internet plus rapide à nos clients affaire grâce à notre réseau de fibre optique à 100% direct à l'entreprise, ce qui promet une vitesse supérieure et une fiabilité accrue.

D'ici à la fin de 2012, Bell Aliant aura investi près d'un demi-milliard de dollars pour étendre la FTTH à plus de 600 000 foyers et entreprises à la grandeur de son territoire. L'expansion du réseau FibreOP se poursuit dans la municipalité régionale de Halifax, et sa construction est terminée à New Glasgow, Wolfville, Windsor, Kentville, Truro ainsi qu'à Sydney, Sydney River, North Sydney, Sydney Mines, Glace Bay et New Waterford. Ces services sont également offerts dans certaines régions du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Nous continuons de déployer le réseau FibreOP dans les endroits qui s'avèrent rentables pour nous, a ajouté M. LeBlanc. Et Bridgewater en est un. »

Bell Aliant a été la première entreprise au Canada à offrir dans l'ensemble d'une ville la fibre optique jusqu'au domicile, et elle a été reconnue comme la meilleure en Amérique du Nord pour son innovation et son leadership dans le déploiement de la FTTH lorsqu'elle a reçu le prix FTTXcellence Award.

Les clients à Bridgewater peuvent s'inscrire à l'avance pour le service FibreOP en visitant le site www.bellaliant.net/FibreOP ou en composant le 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367). Ils seront avisés lorsque le service sera offert dans leur secteur.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à desservir une ville entière avec la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPmc. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.


Bas de vignette : "Un technicien installe la fibre pour le projet FibreOP à Bridgewater, rue Alexander (Groupe CNW/BELL ALIANT INC. - FRANCAIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120127_C7283_PHOTO_FR_9340.jpg

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Sarah Levy MacLeod
855 487-5026
sarah.levy@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.