Les services d'incendie du Québec sont « chargés à bloc »

On demande aux Québécois d'aider à alimenter ceux qui nous protègent

TORONTO, le 24 févr. /CNW/ - Les pompiers à temps partiel du Québec se sont joints à Duracell, une entreprise qui soutient depuis fort longtemps les services d'incendie tout en promouvant la protection contre les incendies, dans le but de mettre sur pied une campagne pour inciter les Québécois à témoigner leur soutien aux milliers d'hommes et de femmes qui assurent la protection de plus de 800 communautés au Québec lorsqu'un incendie se déclare.

« Les pompiers à temps partiel sont souvent des héros méconnus dans leur communauté. Ils investissent leur temps et leur énergie pour aider à protéger nos foyers et nos vies sans rien demander en retour », explique Martin Bell, président de l'Association canadienne des services d'incendie volontaire (ACSIV). « Cette campagne accroîtra grandement la sensibilisation et le soutien quant à l'important travail qu'effectuent pour nous chaque jour les pompiers à temps partiel du Canada. »

La nouvelle campagne Alimentez ceux qui nous protègent permet aux Québécois de soutenir les pompiers à temps partiel en achetant un paquet de 20 piles Duracell AA spécialement marqué. Pour chaque paquet vendu, Duracell ajoutera deux piles au don de piles destiné aux services d'incendie à temps partiel à travers le Canada.

« Duracell est fière de promouvoir depuis longtemps la protection contre les incendies au Québec, et le programme Alimentez ceux qui nous protègent représente une autre façon de montrer notre support à ceux qui déploient tant d'efforts pour protéger le bien-être de tous les Québécois », affirme Victoria Maybee, directrice des relations extérieures pour Duracell Canada.

Les pompiers à temps partiels constituent le cœur et l'âme des services d'incendie dans plus de 800 communautés au Québec. Ils sont peut-être votre enseignant, votre plombier, votre chauffeur de bus ou un de vos dirigeants locaux et ils consacrent temps et énergie pour s'entraîner et se préparer à combattre les incendies. En plus d'investir de leur temps, les pompiers à temps partiel doivent souvent supporter eux-mêmes les coûts de leurs formations afin d'être bien préparés à réagir en cas d'urgence.

« Il est bon de voir des entreprises comme Duracell, un de nos partenaires de longue date, mettre sur pied un programme pour soutenir les pompiers à temps partiel du Québec », déclare Michel Morin, directeur général de l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ). « Les hommes et les femmes dévoués qui travaillent à temps partiel pour nos services d'incendie ont besoin de tout notre soutien. »

Les piles peuvent paraître anodines, mais, tout comme elles alimentent plusieurs appareils importants dans notre maison, elles sont une source d'alimentation pour différents équipements de sécurité et d'incendie. Les appareils de communication et l'équipement de sauvetage comme les lampes de poche, les caméras thermiques, les détecteurs de produits chimiques et les défibrillateurs ne sont que quelques exemples d'outils fonctionnant à piles que les pompiers utilisent pour protéger les communautés qu'ils desservent.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des services d'incendie participant au programme, visitez le www.duracell.ca/protege.

À propos de Procter & Gamble
Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G (NYSE: PG) sont complices de la vie des consommateurs du monde entier. Notre société propose l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que

Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®,

Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun® et Fusion®. L'effectif de l'ensemble de P&G compte plus de 135 000 employés répartis dans plus de 80 pays. Visitez http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.

À propos de l'Association canadienne des services d'incendie volontaire
L'Association canadienne des services d'incendie volontaire est un organisme national créé dans le but d'aider la communauté à préserver et renforcer les services d'incendie de pompiers volontaires en les soutenant avec l'éducation et l'entraînement, l'administration et les normes organisationnelles des casernes de pompiers volontaires.

SOURCE Procter

Pour plus d'information sur la campagneAlimentez ceux qui nous protègent, communiquer avec :

Victoria Maybee
P&G, Relations externes