Les samedis aux flambeaux au parc national du Mont-Mégantic

NOTRE-DAME-DES-BOIS, QC, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La première réserve de ciel étoilé convie la population à ses soirées aux flambeaux sous l'égide de la constellation et de la nébuleuse d'Orion. Tous les samedis soir, du 23 janvier au 26 mars et les 2,3 et 4 mars pour la relâche scolaire, ces soirées commencent par un souper santé 3 services, se poursuivent avec une marche en raquettes aux flambeaux de 3,5 km et s'achèvent joliment par une soirée d'astronomie à l'ATROLab.

En plus d'être éducatives, ces soirées laisseront des souvenirs impérissables aux enfants. Les places étant limitées, la réservation est obligatoire au 1 800 665-6527. Ce forfait est offert à partir de 49,07 $ pour un adulte et 21,75 $ pour un enfant de 6 à 17 ans. Il est gratuit pour les tout-petits. Le souper débute à 17 h, la randonnée en raquettes s'effectue entre 19 h et 21 h et la soirée d'astronomie se déroule entre 21 h et 23 h.

Astronomie de fin de journée
Par ailleurs, tous les samedis jusqu'au 13 février, le parc national du Mont-Mégantic offre aussi aux visiteurs une activité d'astronomie à l'ASTROLab de 17 h à 19 h. Il s'agit d'une façon très agréable de terminer une journée de raquette ou de ski de fond au parc. Comme dans le cas du forfait, les réservations sont obligatoires. I en coûte 20 $ pour les adultes et c'est entièrement gratuit pour les 17 ans et moins.

Pour plus d'information concernant les forfaits avec hébergement dans le parc ou à proximité : 819 888-2941 ou parcsquebec.com et www.astrolab.qc.ca.

Le parc national du Mont-Mégantic est ouvert 7 jours sur 7 de 9 h à 16 h. Il offre une qualité d'enneigement exceptionnelle, idéale pour le ski de fond et la raquette. Les étoiles et les enfants y sont à l'honneur!

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Soirée Souper, raquette et Astronomie au parc national du Mont-Mégantic (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160120_C4073_PHOTO_FR_602669.jpg

Renseignements : et information : Nathaël Bergeron, Directrice, Parc national du Mont-Mégantic, Sépaq, 819 888-2941, parc.mont-megantic@sepaq.com

RELATED LINKS