LES SALARIÉS DE NOVA BUS FIXENT UN ULTIMATUM À LEUR EMPLOYEUR

SAINT-EUSTACHE, QC, le 19 févr. /CNW Telbec/ - Les 275 salariés de Nova Bus présents à l'assemblé générale aujourd'hui ont voté unanimement en faveur d'un ultimatum à leur employeur, qui doit conclure la négociation collective avec leur syndicat avant le dimanche 6 mars à minuit.

C'est ce qu'a rapporté aujourd'hui le négociateur Sylvain Martin, directeur régional du syndicat des TCA-Québec, auquel sont affiliés les quelque 400 salariés de l'usine d'assemblage de Nova Bus à Saint-Eustache.  Le leader syndical rappelle que le syndicat détient un mandat de grève voté à la quasi unanimité avant le début des négociations.

«Notre objectif n'est cependant pas de faire la grève, de dire M. Martin. À maintes reprises, nous avons répété à l'employeur que nous voulions d'abord et avant tout préserver les emplois existants dans l'usine. C'est pourquoi l'un des enjeux majeurs est la sous-traitance, que l'employeur voudrait accroître.»

M.Martin craint également que les taxes des contribuables québécois consacrées au transport en commun (700M$ sur quatre ans) soient utilisées pour payer des autobus fabriqué aux USA, notamment dans l'usine d'assemblage de Nova Bus à Plattsburg.

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)

Source :  Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ)
  André Leclerc,  Communications :514 349-9864,  solidaricom@yahoo.ca
  Sylvain Martin, directeur régional,: 514 318-2844