Les résultats d'une vaste enquête sur le travail, l'argent, la consommation



    MONTREAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Dans son numéro qui sera en kiosque
à compter du 3 octobre, Affaires PLUS dévoile les résultats d'un grand sondage
sur les perceptions des Québécois à l'égard de l'argent, de la consommation et
du travail.
    En octobre également, à l'occasion de ses 30 ans, Affaires PLUS se
présente sous un tout nouveau jour. A voir, à lire, à découvrir... d'une
couverture à l'autre !

    Les Québécois, leur argent, leur carrière

    L'enquête exclusive Affaires PLUS - Léger Marketing présente des
résultats étonnants : les Québécois ont tendance à croire que les autres
gagnent plus qu'eux ; que ceux qui pratiquent des professions libérales font
de l'argent comme de l'eau. Ils se perçoivent plus pauvres qu'ils ne le sont
en réalité et, paradoxalement, ils sous-estiment leur niveau d'endettement.
Pour réussir, les Québécois comptent bien davantage sur la persévérance (44 %)
que sur l'honnêteté (26 %), l'intelligence (9%) ou l'ambition (7 %). Ce qui
leur fait le plus peur : manquer d'argent (39 %), bien avant l'échec de leurs
relations familiales ou amoureuses (25 %) ou de leur carrière (6 %).
    Ce ne sont là que quelques exemples de cette "radiographie" révélatrice
des perceptions des Québécois sur le salaire, le travail, l'éducation, les
dettes, la retraite, le logement et la consommation.
    Affaires PLUS présente les résultats du sondage et donne ensuite les
vraies réponses aux questions posées. "L'approche que nous avons privilégiée
permet non seulement de mesurer les connaissances des Québécois sur différents
sujets, mais également - et c'est ce qui est révélateur - l'écart entre leurs
perceptions et la réalité", souligne Daniel Germain, rédacteur en chef
d'Affaires PLUS.
    A lire également dans l'édition d'octobre : les meilleurs endroits où
travailler, investir en Bourse sans se faire battre par le marché, trouver le
bon coach, les six ennemis des finances personnelles et choisir le meilleur
téléphone intelligent.

    A l'occasion de ses 30 ans, Affaires PLUS dévoile ses nouvelles couleurs

    Affaires PLUS franchit le cap des 30 ans en octobre ! Une trentaine qui
débute en force avec le lancement d'une toute nouvelle mouture de ce magazine,
encore plus près des besoins des lecteurs et des lectrices.
    L'édition anniversaire, en kiosque le 3 octobre, affiche les nouveautés :
une présentation graphique revisitée, plus aérée, vibrante et actuelle ; de
nouveaux contenus pour aider les lecteurs à rentabiliser leur temps et leur
argent ; des textes encore plus percutants, plus directs, articulés autour des
trois grands axes : Mon argent, Ma carrière et Ma vie. Cette dernière section,
qui connaît les changements les plus importants, sera désormais consacrée à la
consommation et à l'efficacité personnelle.
    "La refonte d'Affaires PLUS, la plus importante dans toute l'histoire du
magazine, est l'aboutissement d'une démarche en profondeur qui s'est
échelonnée sur un an", souligne Sylvain Bédard, éditeur des magazines
économiques de Médias Transcontinental.
    Afin de connaître le taux de satisfaction et les attentes de ses
lecteurs, l'équipe de la publication a réalisé un sondage auprès d'eux et a
fait appel à la firme d'experts-conseils en marketing Zins Beauchesne pour
l'analyse des résultats.
    Pour renouveler sa maquette et revoir sa stratégie rédactionnelle,
Affaires PLUS a travaillé avec la firme 5W de New York, qui compte parmi ses
réalisations récentes la refonte de la section d'affaires du New York Times et
la transformation de l'approche graphique du journal Le Monde. Plus près de
nous, cette firme est aussi derrière la refonte du journal Les Affaires.
    De plus, et c'est une grande première au Canada, Affaires PLUS a accepté,
à la suggestion de la firme 5W, de dévoiler publiquement les différentes
étapes de sa refonte par le biais d'un blogue (blogue.affairesplus.com).
"L'équipe d'Affaires PLUS a fait preuve de beaucoup audace en permettant aux
internautes de suivre l'évolution du travail et d'enrichir la réflexion au fur
et à mesure", souligne Jean-François Mignon, président de la firme 5W.
    Afin d'appuyer le lancement du nouveau magazine Affaires PLUS,
différentes actions publicitaires et promotionnelles ont été mises en place,
dont un super concours concocté spécialement pour les lecteurs du magazine
avec 30 000 dollars en prix à gagner.

    A propos d'Affaires PLUS

    Créé en 1978, Affaires PLUS est publié par Médias Transcontinental, le
plus important éditeur de magazines au Canada avec plus de 40 titres et
11 millions de lecteurs par mois. Affaires PLUS, la plus personnelle des
publications d'affaires de Médias Transcontinental, compte 90 000 abonnés et
est lu par 318 000 lecteurs. Le magazine est bâti autour de trois grands axes
- Mon argent, Ma carrière, Ma vie - qui déterminent à la fois le
positionnement et le contenu d'Affaires PLUS.




Renseignements :

Renseignements: Marie-Josée Gauvin, Kilicom Relations publiques, (514)
845-8222, poste 222, mjgauvin@kilicom.com; Sophie Sabourin, Kilicom Relations
publiques, (514) 845-8222, poste 221, ssabourin@kilicom.com; Source: Affaires
PLUS

Profil de l'entreprise

TC Media

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.