Les restaurants Tim Hortons partout en Amérique du Nord acceptent les dons
pour l'aide aux victimes du tremblement de terre en Haïti

Don corporatif de 100 000 $ et collecte de fonds dans les boîtes à monnaie pour appuyer UNICEF

OAKVILLE, ON, le 18 janv. /CNW/ - Tim Hortons a annoncé aujourd'hui qu'il appuie les efforts de l'organisme UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l'enfance) pour venir en aide aux enfants et aux familles dévastés par le tremblement de terre en Haïti.

Collecte de fonds dans les boîtes à monnaie

À partir du lundi 18 janvier, les boîtes à monnaie bien connues de la Fondation Tim Horton pour les enfants que l'on retrouve sur tous les comptoirs et aux services au volant des restaurants Tim Hortons dans plus de 3500 restaurants partout au Canada et aux États-Unis serviront à recueillir des fonds pour les efforts d'aide aux victimes du tremblement de terre à Haïti de l'organisme UNICEF.

Don corporatif

De plus, un don de 100 000 $ CAD sera versé à UNICEF au nom de tous les propriétaires de restaurant et bureaux corporatifs de Tim Hortons.

"La magnitude de ce désastre est exacerbée par le manque de ressources et la pauvreté en Haïti.", déclare Don Schroeder, président et PDG de Tim Hortons Inc. "Nos propriétaires de restaurant et employés corporatifs ont immédiatement voulu aider. Nos pensées vont à nos nombreux employés et clients, surtout au Québec, qui ont de la famille et des amis en Haïti. La collecte de fonds dans les boîtes à monnaie donne la chance aux gens de verser même les plus petits dons car, comme on le sait, chaque sous compte."

Depuis 1964, Tim Hortons appuie tout particulièrement les enfants et les jeunes dans les communautés où sont situés les restaurants Tim Hortons. L'organisme UNICEF concentre ses efforts sur l'aide aux enfants et aux familles en Haïti. C'était donc le choix tout désigné pour le don de la chaîne et ses efforts de collecte de fonds.

"UNICEF est absolument ravi du soutien formidable que lui offre Tim Hortons.", affirme Nigel Fisher, président et PDG de UNICEF Canada. "Grâce à ce don et à l'appui continu des Canadiens et Canadiennes, nous aidons les enfants et les familles en Haïti dont la vie a été ravagée par ce désastre."

À propos de Tim Hortons et de La Fondation Tim Horton pour les enfants

En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons a atteint le quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang au Canada. Au 27 septembre 2009, la chaîne Tim Hortons comptait 3 527 établissements, dont 2 971 au Canada et 556 aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

La Fondation Tim Horton pour les enfants est un organisme de charité sans but lucratif dont l'engagement est d'offrir des séjours en camp de vacances inoubliables à des enfants de foyers financièrement défavorisés. En 2010, la Fondation desservira près de 14 000 enfants de foyers financièrement défavorisés provenant des communautés où l'on retrouve les restaurants Tim Hortons.

À propos de UNICEF

UNICEF œuvre dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de la petite enfance à l'adolescence. UNICEF est le plus grand fournisseur de vaccins au monde dans les pays en voie de développement. L'organisme appuie des programmes de santé et de nutrition pour les enfants, d'éducation de base de qualité pour les garçons et les filles et de protection des enfants contre la violence, l'exploitation et le SIDA. UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de UNICEF, veuillez consulter le site www.unicef.ca.

SOURCE Tim Hortons

Renseignements : Renseignements: Chantal Cossette, Directrice du marketing régional, Tim Hortons - Québec, Tél.: (514) 636-2233, Courriel: cossette_chantale@timhortons.com; Nancy Radford, nradford@unicef.ca, Tel: (514) 288-5134 x8425