Les résidants de Shediac peuvent maintenant se joindre aux milliers de Néo-Brunswickois qui ont choisi le service FibreOP

Ils ont accès aux vitesses de téléchargement et de téléversement les plus élevées et aux meilleurs services de télévision sur le marché

SHEDIAC, NB, le 8 juin 2011 /CNW/ - L'expansion du réseau FibreOP se poursuit au Nouveau-Brunswick, offrant à 3 600 clients de Shediac l'accès à ce réseau évolué de type « fibre jusqu'au domicile ». Les investissements supplémentaires de 1,5 million $ de Bell Aliant annoncés aujourd'hui font grimper à plus de 80 millions $ les investissements totaux dans le réseau FibreOP de la province.

« Nous avons toujours su innover dans cette province. Le réseau FibreOP a été lancé au Nouveau-Brunswick il y a presque deux ans et nous sommes fiers d'en poursuivre l'expansion et d'offrir ce qu'il y a de mieux à encore plus de clients, a déclaré Kelly Duplisea, vice-présidente, service FibreOP et télévision. Les clients profiteront du plein potentiel d'Internet et de la télé, que ce soit pour un projet scolaire, pour travailler à domicile ou tout simplement pour se divertir. »

Les premiers clients seront en ligne plus tard ce mois-ci et la construction sera terminée à la fin juillet.

Plus tôt cette année, Bell Aliant a annoncé la prochaine génération de services Internet et de télévision avec FibreOP 2.0, qui sera disponible à Shediac. Le service Internet offre maintenant plus de vitesse et de fonctions, ainsi que la capacité de télécharger vers l'amont aussi rapidement que vers l'aval - une première au Canada parmi tous les grands fournisseurs de services. Ces vitesses permettent aux clients non seulement de télécharger de la musique ou des films et de partager des vidéos ou des photos plus rapidement que jamais auparavant, mais aussi de répondre au besoin grandissant des utilisateurs multiples qui se partagent la bande passante à la maison.

Le service Télé FibreOP 2.0 offre également des caractéristiques et fonctions évoluées, par exemple le meilleur service RPV Partout chez vous, qui dessert toute la maison. Les clients peuvent commencer à regarder un enregistrement dans une pièce et finir de le regarder dans une autre, tout en enregistrant jusqu'à quatre émissions en même temps. Ils peuvent contrôler leur RPV de n'importe quel endroit dans la maison. Le nouveau service de télévision comprend également le meilleur service HD Partout chez vous, le meilleur service de vidéo sur demande et un guide interactif de la prochaine génération, avec des fonctions conviviales comme la navigation image sur image et une fonction de recherche évoluée.

Les services FibreOP sont accessibles à Fredericton, dans la grande région de Saint John, qui comprend les villes de Rothesay, Quispamsis et Grand Bay-Westfield, dans la grande région de Moncton, qui comprend les villes de Dieppe et Riverview, et à Bathurst. Ils seront accessibles à Miramichi plus tard ce mois-ci.

Les clients actuels du service Internet FibreOP sont passés au service Internet FibreOP 2.0 sans frais supplémentaires et sans avoir à changer d'équipement. De plus, au cours des prochains mois, Bell Aliant assurera la mise à niveau au nouveau produit de télévision des clients actuels du service Télé Bell Aliant et du service Télé FibreOP, sans frais supplémentaires pour le client, ni changement d'équipement ni visite de techniciens.

Bell Aliant a été la première entreprise au Canada à offrir la fibre jusqu'au domicile dans une ville entière et, d'ici la fin de 2012, elle aura investi près d'un demi-milliard de dollars pour étendre la fibre jusqu'au domicile à plus de 600 000 maisons et entreprises dans les secteurs qu'elle dessert.

Les clients peuvent en apprendre plus sur les services FibreOP en visitant le site www.bellaliant.net/fibreop ou en appelant au 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367).

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Isabelle Robinson