Les rénovations substantielles de la concession phare de Mercedes-Benz au centre-ville de Toronto sont terminées



    TORONTO, le 30 oct. /CNW/ - La rénovation et l'agrandissement de la
succursale phare de Mercedes-Benz au centre-ville de Toronto (Mercedes-Benz
Downtown), rue Dundas Est, sont maintenant finis. La concession modèle est
désormais la plus grande du réseau de Mercedes-Benz Canada. Elle comprend une
magnifique salle d'exposition toute neuve et ultra-moderne caractérisée par un
concept de design à aire de vente ouverte et lumineuse répartie sur trois
niveaux. En outre, il y a une zone distincte pour les modèles AMG, Maybach et
SLR, un Centre smart sur place, ainsi qu'une vaste salle d'exposition couverte
pour les véhicules d'occasion au niveau inférieur, laquelle est aussi la plus
grande de toutes celles des établissements du réseau des concessionnaires
Mercedes-Benz.
    Le nouveau bâtiment loge également une zone de réception agrandie pour la
section service, qui continuera à offrir un service rapide et convivial, ainsi
que des heures d'ouverture prolongées. Une plus grande zone climatisée de
service au volant permettra de mieux répondre aux besoins des clients et pour
des raisons d'efficacité, les conseillers en service se trouvent maintenant à
des bureaux de style podium à côté de la zone de service au volant. Ce nouvel
aménagement permet de garder les clients à l'abri des intempéries, de répondre
rapidement à leur requête et de les servir plus promptement que jamais. En
outre, grâce à 200 places de stationnement supplémentaires, les clients
n'auront aucun mal à se garer et il y aura aussi plus de place pour les
véhicules en stock.
    Originellement construit en 1989, l'édifice de vente au détail de la rue
Dundas a été une référence pour l'industrie pendant de nombreuses années. Au
début, la concession n'occupait que 0,6 acre au pied de l'extension Bayview
(facilement accessible et très visible du Don Valley Parkway), mais au fil du
temps, des propriétés adjacentes furent acquises et aujourd'hui, le nouveau
complexe Mercedes-Benz Downtown siège sur un terrain d'environ 1,8 acre.
    L'aménagement et l'infrastructure de l'établissement sont conformes au
concept "Autohaus" breveté et hautement efficace de Mercedes-Benz, qui
caractérise de nombreuses autres concessions de vente au détail appartenant à
Mercedes-Benz ou d'intérêt privé à travers le pays. Le concept "Autohaus"
privilégie les aires ouvertes et l'emploi de verre par souci de transparence
dans tout l'établissement.
    Comprenant une salle d'exposition trois fois plus grande que la
précédente, l'édifice moderne est doté d'une façade-rideau en verre qui
remplace l'ancien mur de béton à panneaux. Le design épuré et l'extraordinaire
luminosité naturelle qui règne dans tout l'établissement de 108 000 pieds
carrés créent une superbe zone pour exposer les véhicules, tandis que le
nouveau système d'éclairage à projecteurs halogènes veille à ce que la couleur
de chaque véhicule soit fidèlement reflétée. De plus, pour réaliser des
économies d'énergie, l'éclairage dans la zone de service est désormais assuré
par des lampes fluorescentes T5 hautement efficaces.
    Les rénovations intérieures substantielles, de pair avec la grande zone
d'exposition extérieure du bâtiment, feront davantage ressortir l'identité
visuelle de Mercedes-Benz au centre-ville de Toronto.
    "Mercedes-Benz Downtown était la première concession à part entière au
Canada gérant les ventes, les pièces et le service à être construite sur cinq
étages", a déclaré Marcus Breitschwerdt, Président et directeur général de
Mercedes-Benz Canada. "Mercedes-Benz était une pionnière en matière
d'exploitation judicieuse de l'espace par une succursale au centre-ville. Les
rénovations dont a fait l'objet notre établissement Mercedes-Benz Downtown
font qu'il sert de nouveau de modèle à l'industrie et nous ramènent à
l'avant-garde du design. L'emplacement pratique de la concession, les espaces
ouverts et lumineux que constituent les salles d'exposition, la nouvelle zone
couverte et agrandie de service au volant ainsi que l'agréable salle d'attente
réservée à la clientèle visent tous à offrir un service à la clientèle
inégalé. Cet édifice moderne sera de nouveau la crème de la crème des magasins
de vente au détail que nous possédons et promet de réserver aux clients une
expérience extraordinaire en matière de vente, de pièces et de service."
    Les rénovations de Mercedes-Benz Downtown s'inscrivent dans le cadre d'un
programme de développement national du réseau des concessionnaires.
Mercedes-Benz Canada veut s'assurer que chacun de ses établissements est
construit de façon à répondre le mieux possible aux besoins des clients et à
offrir une expérience automobile exceptionnelle à tout point de vue.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550, caza@mercedes-benz.ca;
Michael Minielly, (416) 847-7509, minielly@mercedes-benz.ca

Profil de l'entreprise

Mercedes-Benz Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.