Les régions rurales de l'Ontario mettent la table pour la consommation d'aliments locaux



    
    Le gouvernement McGuinty augmente son aide à la commercialisation des
    aliments locaux
    

    TORONTO, le 14 janv. /CNW/ -

    NOUVELLES

    Les achats d'aliments locaux renforcent l'économie. C'est pourquoi le
gouvernement de l'Ontario McGuinty soutient l'effort des collectivités pour la
commercialisation des aliments produits en Ontario et renforce l'économie des
régions rurales en encourageant un plus grand nombre de résidents et
d'entreprises à acheter des aliments produits dans la région.

    
    Sa première mesure dans ce sens est un investissement de plus de
    850 000 $ dans 15 projets, notamment :

    -   Une campagne de sensibilisation par les médias pour faire mieux
        connaître les pommes de l'Ontario.
    -   L'aménagement de la roulotte éducative "Nothing Tastes Like Home"
        pour promouvoir l'achat de produits locaux. Des démonstrations
        culinaires et dégustations seront organisées dans le cadre de
        diverses activités de l'industrie, des collectivités et des écoles.
    -   Un projet du comté de Grey/Bruce pour encourager les producteurs à
        s'approprier le marché de l'alimentation local et à prouver que
        l'utilisation d'aliments locaux est une option viable pour les
        institutions et les restaurants de la région.
    

    Les crédits proviendront du programme quadriennal de 12 millions de
dollars Fonds d'investissement dans le marché ontarien, qui aide à créer des
débouchés en misant sur les manifestations commerciales, les campagnes de
marketing et la recherche dans l'industrie. Tous ces moyens favorisent le
partenariat et la collaboration pour promouvoir les aliments de l'Ontario. Le
programme s'inscrit dans le cadre de l'engagement du gouvernement de l'Ontario
McGuinty à investir davantage dans les initiatives "Achetez des produits
d'ici".

    CITATION

    "Nous rallions les réseaux de promotion des aliments locaux, y compris
les producteurs, les fabricants de produits alimentaires, les détaillants et
les particuliers qui vendent des aliments frais cultivés et produits ici, en
Ontario" a déclaré Leona Dombrowsky, la ministre de l'Agriculture, de
l'Alimentation et des Affaires rurales.

    
    FAITS EN BREF

    -   Le programme Ontario, terre nourricière a été étendu. Il inclut
        maintenant la viande, les produits laitiers et les oeufs.
    -   L'industrie agroalimentaire représente plus de 33 milliards de
        dollars pour l'économie de l'Ontario et compte environ 700 000
        salariés.

    POUR EN SAVOIR PLUS

    Sur le programme Fonds d'investissement dans le marché ontarien
(http://www.omafra.gov.on.ca/english/food/domestic/omif/omif.html) et les
projets qu'il aide à financer.

    Sur Cueillez la fraîcheur de l'Ontario
(http://www.omafra.gov.on.ca/english/about/pickontario/).

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                                            ontario.ca/agriculture-nouvelles
                                                        Available in English
    





Renseignements :

Renseignements: Sherry Persaud, bureau de la ministre, (416) 326-6439;
Brent Ross, Direction des communications, (416) 326-9342

Profil de l'entreprise

MINISTERE DE L'AGRICULTURE, ALIMENTATION ET AFFAIRES RURALES DE L'ONTARIO

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