Les rappels en 2008: Etes-vous prêt? Ogilvy Renault



    MONTREAL, le 7 avril /CNW/ - Le nombre de rappels et d'avis publics de
retrait de produits atteint des niveaux records au Canada. La sécurité et la
qualité des produits sont devenues des enjeux importants pour les
consommateurs et les détaillants. Garantir la sécurité et la qualité des
produits - et rassurer la population à ce sujet - prennent une importance de
premier plan, selon l'équipe Rappels de produits et gestion de crise.
    "La sécurité des produits est rapidement devenue une question
primordiale. Les consommateurs l'exigent, que ce soit pour les jouets, les
médicaments sur ordonnance ou la nourriture", affirme Christine A. Carron,
associée principale d'Ogilvy Renault. "Les sociétés réagissent parce qu'elles
savent que perception peut être synonyme de réalité pour les consommateurs. Si
les gens n'ont pas le sentiment qu'un produit est sûr, il est probable qu'ils
ne l'achèteront pas - et ce, même si le produit est sans danger."
    Des rappels peuvent être catastrophiques pour une entreprise, mais ils ne
constituent pas toujours l'unique solution. L'équipe Rappels de produits et
gestion de crise d'Ogilvy Renault offre aux sociétés plusieurs mesures
proactives qu'ils peuvent prendre pour prévenir un rappel de produit. Les
entreprises devraient également se doter d'un plan d'action complet en matière
de rappels - et passer en revue ce plan ainsi que les marches à suivre une
fois que le rappel ou le retrait du produit est terminé.
    "Au bout du compte, l'équation est simple. Plus une société prend des
mesures actives pour prévenir un rappel de produits ou pour se préparer, plus
elle en minimisera les conséquences", indique Me Carron. "La réaction d'une
société à un rappel doit être rapide, sérieuse et entièrement adaptée aux
organismes de réglementation et à la population."

    Au sujet de l'équipe Rappels de produits et gestion de crise d'Ogilvy
    Renault

    L'équipe Rappels de produits et gestion de crise d'Ogilvy Renault fait
figure de pionnière au Canada. Les principaux membres de l'équipe font partie
des groupes Droit des affaires et Litiges et ont guidé des clients de
plusieurs secteurs industriels dans des situations de rappels de produits
parmi les plus turbulentes. Cette équipe fournit également des conseils en
matière de planification de gestion de crise, de communications en situation
de crise, de prévention des pertes et de stratégies de rappels. Son objectif
est d'aider les clients à éviter un rappel ou à gérer et circonscrire les
incidents liés à un rappel.

    Au sujet d'Ogilvy Renault

    Ogilvy Renault est un cabinet multiservice qui compte près de
450 avocats, agents de brevets et agents de marques de commerce actifs dans
les domaines des affaires, des litiges, de la propriété intellectuelle et de
l'emploi et du travail. Le cabinet possède des bureaux à Montréal, Ottawa,
Québec, Toronto et Londres et sert certaines des plus grandes sociétés du
Canada et de plus de 120 autres pays. Pour plus de détails, visitez le site
ogilvyrenault.com





Renseignements :

Renseignements: Pour parler avec un de nos avocats, veuillez communiquer
avec les personnes suivantes: Lisa Azzuolo, Directrice, marketing et relations
avec les medias, (416) 216-3909, lazzuolo@ogilvyrenault.com

Profil de l'entreprise

OGILVY RENAULT S.E.N.C.R.L., S.R.L. - FRANCAIS

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