Les raëliennes du monde entier invitent la population à célébrer février comme le « Mois du plaisir sexuel féminin », puis de partager leur vécu.

MONTRÉAL, le 19 févr. /CNW Telbec/ - Un groupe de raëliennes constitué de femmes venant des quatre coins du monde et issues de différents milieux,  a déclaré février comme étant le « Mois du plaisir sexuel féminin ». Elles espèrent que l'idée se répandra sur toute la planète.

« Le 14 février est déjà connu internationalement comme étant la journée de la célébration de l'amour et de la sexualité. Le 6 février, quant à lui, marque la « Journée Internationale de la tolérance zéro envers les Mutilations Génitales Féminines», a déclaré Brigitte Boisselier, Ph.D., porte-parole du Mouvement Raëlien et présidente de Clitoraid. « Bien que la Saint-Valentin célèbre et vénère l'amour et le plaisir sexuel, la Journée Tolérance zéro envers l'excision nous rappelle que, même aujourd'hui, des millions de femmes souffrent encore d'extrême répression sexuelle et de la cruauté répandue en Afrique et dans certaines régions d'Asie. Mais, plus troublant encore, des études officielles montrent que seulement 40% des femmes, dans le monde occidental, ont une vie sexuelle satisfaisante. Pour résumer, nous vivons dans une « société de clitoris morts ». Nous devons donc encourager chaque femme à vivre pleinement sa sexualité. »

Mme Boisselier a ajouté que de nombreuses raëliennes sont déjà impliquées dans l'organisation humanitaire Clitoraid (Clitoraid.org). Ce projet caritatif a pour but d'aider les victimes de mutilations génitales féminines à recouvrer leur dignité, la sensation de plaisir et à se faire opérer chirurgicalement afin de restaurer le clitoris.

« En faisant la promotion de notre organisation auprès des femmes d'Europe et d'Amérique, nous avons réalisé que beaucoup pensaient qu'il ne s'agissait pas d'une question de vie ou de mort et que nous devrions plutôt mettre nos efforts à nourrir ces femmes. En entendant  de tels commentaires, je ne pouvais pas en croire mes oreilles, sachant à quel point les femmes excisées ont souffert, et souffrent encore, de douleurs atroces à chaque relation sexuelle, d'infections récurrentes; elles ont le sentiment que leur vie ne vaut tout simplement pas la peine d'être vécue. J'ai également réalisé que les femmes occidentales s'étaient elles-mêmes "excisées", dans un certain sens, en refusant, consciemment ou non, de lâcher-prise, et de profiter de leur clitoris ; par peur, par culpabilité ou par simple ignorance. C'est pourquoi nous pensons que nous devons toutes les aider, sans exception. Qu'elles aient été physiquement ou psychologiquement "excisées", nous voulons aider les femmes à retrouver leur sens du plaisir. »

Les bienfaits de l'orgasme sont une réalité, aujourd'hui bien documentée, en particulier lorsqu'il est atteint par la masturbation. De la production d'amphétamine et d'endorphine, aux avantages d'un flux sanguin plus élevé, les scientifiques s'accordent à dire que l'orgasme est un moyen naturel d'équilibrer sa vie. « Pendant le mois de février, nous invitons aussi les femmes qui ont une vie sexuelle saine à aider celles qui ne peuvent atteindre l'orgasme », explique Mme Boisselier. « Nous encourageons ces femmes à faire un don d'un petit montant, à chaque fois qu'elles auront un orgasme. Elles le déposeront dans leur « Clit-box » personnelle, et, à la fin du mois, elles pourront envoyer le montant total de leur collecte à Clitoraid ».

« A l'opposé de  la plupart des religions anciennes, la philosophie raëlienne encourage les femmes à vivre librement leur sexualité. Elle fait aussi la promotion de la pratique de la masturbation, puisque la plupart des femmes ne peuvent pas atteindre l'orgasme pendant les relations sexuelles », explique encore Mme Boisselier. « Au cours du mois de février, nous avons planifié des discussions internationales à travers les blogs, Twitter, et autres moyens d'échanges et de discussions, pour célébrer le plaisir sexuel féminin et encourager les femmes à l'atteindre. » Mme Boisselier a ajouté qu'une campagne vidéo expliquant le concept de la « Clit-box » est d'ores et déjà en ligne (voir la vidéo "orgasm in the city: http://www.youtube.com/watch?v=4-eMV_FSTdw) )et qu'elle espérait une grande diffusion pour faire connaître les perspectives données pour ce mois de février.

Pour en savoir plus nous vous invitons à venir entendre une jeune femme africaine nous faire un vibrant témoignage ce dimanche 20 février 2011 au Holiday Inn Select, 99 rue Viger ouest (coin St-Urbain) à 10h30 ou communiquer avec Sara Léha : 514-793-2126

SOURCE EGLISE RAELIENNE CANADIENNE

Sara Léha : 514-793-2126