LES RADIOS COMMUNAUTAIRES FRANCOPHONES CONTRIBUENT À LA VITALITÉ ET À LA PÉRENNITÉ DE LA COMMUNAUTÉ FRANCO-ONTARIENNE

TORONTO, le 21 avril /CNW/ - Le Commissariat aux services en français a publié aujourd'hui une étude sur le secteur des radios communautaires francophones de la province. Ce document, intitulé Étude sur les radios communautaires francophones de l'Ontario : Éléments clés de la vitalité des communautés, fait état, entre autres, du manque d'appui gouvernemental dans ce domaine depuis 1995.

En plus de pistes de solutions, l'étude comprend une recommandation du commissaire, François Boileau, qui demande au gouvernement de l'Ontario de faire un nouvel état des lieux pour répondre aux besoins spécifiques des francophones en matière de radio communautaire.

CITATION

« Les radios communautaires francophones de l'Ontario font non seulement la promotion du patrimoine culturel de la population francophone, mais elles en font également partie, à juste titre », a déclaré François Boileau.

FAITS EN BREF

  • Cette étude a été entreprise à la suite d'un appel lancé par le Mouvement des intervenants et des intervenantes en communication radio de l'Ontario (MICRO) qui déplorait le manque d'appui à ses membres de la part du gouvernement provincial.
  • L'Ontario compte six radios communautaires francophones qui diffusent depuis Hearst, Kapuskasing, Penetanguishene, Toronto, Cornwall et Ottawa.
  • Le commissaire est d'avis que les radios communautaires francophones en Ontario jouent un rôle important en matière d'engagement des citoyennes et des citoyens et contribuent à combattre l'assimilation.
  • En 1995, le seul programme du gouvernement provincial qui venait en aide aux radios communautaires de la province a été aboli. Il n'a jamais été remplacé.

POUR EN SAVOIR PLUS

Consultez l'étude du Commissariat en ligne : www.csf.gouv.on.ca

 

SOURCE Commissariat aux services en français

Renseignements :

Gyula Kovacs, Agent des communications et des relations publiques
Commissariat aux services en français de l'Ontario
Téléphone : 416 314-8247 ou 1 866 246-5262 (sans frais)
Courriel : communications.flscCSF@ontario.ca
          Available in English

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.