Les Québécois ne prévoient pas réduire leurs dépenses des Fêtes cette année

-- Un sondage de TD Canada Trust révèle que les Québécois dépenseront cette année en moyenne 80 $ par personne pour les cadeaux des Fêtes --

MONTRÉAL, le 22 nov. 2011 /CNW/ - Alors que la période du magasinage des Fêtes bat son plein, 7 Québécois sur 10 avouent qu'ils ne réduiront pas leurs dépenses cette année, malgré le climat économique incertain. Selon le sondage TD Canada Trust sur la période des Fêtes, les Québécois prévoient dépenser en moyenne 900 $ pour la nourriture, les cadeaux et les divertissements pendant les Fêtes de fin d'année (comparativement à 1 121 $ à l'échelle nationale).

Les Québécois sont les plus enclins au pays à tenter de limiter la totalité de leurs emplettes du temps des Fêtes à moins de 500 $ (33 % comparativement à 28 % à l'échelle nationale), et ils sont les moins susceptibles de prévoir dépenser 2 000 $ ou plus (10 % comparativement à 22 % à l'échelle nationale). Quel que soit le montant total que vous prévoyez dépenser cette année, il peut être plus facile de respecter le montant fixé pour vos achats en planifiant à l'avance et en vous organisant au moyen d'un budget.

« Pour les Québécois qui peuvent avoir de la difficulté à s'en tenir à un budget de magasinage du temps des Fêtes, porter les achats à une carte de crédit constitue un bon moyen d'effectuer le suivi des dépenses, affirme Julie Frange, directrice, Cartes de crédit TD Canada Trust. Déterminez si vous avez vraiment les moyens de payer un article avant de l'acheter. Vérifiez votre compte régulièrement afin de vous assurer que vous respectez votre budget, et n'oubliez jamais de payer la facture de votre carte de crédit en entier à la fin du mois afin de prévenir les maux de tête après les Fêtes. »

Bien qu'il puisse sembler décourageant de combler toutes les personnes qui figurent sur votre liste de cadeaux chaque année, il n'est pas nécessaire de se ruiner pour le faire. En moyenne, les Québécois prévoient dépenser cette année environ 80 $ par personne pour les cadeaux des Fêtes.

Les Québécois sont les plus grands chasseurs de soldes au Canada

Les Québécois sont les plus enclins au pays à admettre que les bonnes occasions et les rabais peuvent influencer leurs décisions de magasinage des Fêtes (84 % comparativement à 79 % à l'échelle nationale), 18 % d'entre eux avouant que c'est toujours le cas. Fait intéressant, les femmes sont également les premières à admettre qu'elles cherchent les aubaines pendant la période des Fêtes (23 % comparativement à 14 % des hommes).

« L'un des moyens les plus faciles de réaliser des économies pendant la période des Fêtes consiste à utiliser les points de récompense de votre carte de crédit pour acheter des cadeaux, indique Mme Frange. Une bonne carte de crédit vous offrira la liberté et la souplesse d'échanger vos points de récompense contre une grande variété de cadeaux ou de cartes cadeaux de détaillants bien connus. Par exemple, le nouveau site Web Primes TD est un point de vente multiservice pour le magasinage des Fêtes, offrant aux titulaires de cartes de crédit TD des milliers d'idées cadeaux uniques, des aubaines exclusives et des offres à prix réduit. »

Au sujet du sondage TD Canada Trust sur la période des Fêtes 

TD Canada Trust a retenu les services du groupe Environics Research pour effectuer un sondage omnibus par téléphone, à l'échelle nationale, auprès de 1 000 Canadiens adultes; 250 résidents du Québec ont été interrogés. Les résultats ont été recueillis entre le 25 et le 31 octobre 2011.

Au sujet de TD Canada Trust

TD Canada Trust offre des services bancaires personnels et commerciaux à plus de 11,5 millions de clients. Elle propose une vaste gamme de produits et de services, notamment des comptes de chèques et d'épargne, des cartes de crédit, des prêts hypothécaires, des services bancaires aux entreprises, la protection de crédit, l'assurance médicale de voyage, ainsi que des conseils en matière de gestion courante des finances. TD Canada Trust fournit des services bancaires confortables grâce à son service primé et à la commodité de ses services bancaires mobiles, téléphoniques, par Internet et par GAB, offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et de ses plus de 1 100 succursales dont les heures d'ouverture commodes permettent de mieux servir les clients. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.tdcanadatrust.com. TD Canada Trust est la banque canadienne de détail du Groupe Banque TD, la sixième banque en importance de l'Amérique du Nord.

SOURCE TD Canada Trust

Renseignements :

Charles Durivage
Morin Public Relations
514-289-8688, poste 227
charlesd@morinrp.com

Tara Sirinyan
Groupe Banque TD
514‐247‐2980
Tara.sirinyan@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.