Les Québécois bon derniers pour leur revenu disponible par habitant - Aucun plan ni vision en économie après 21 mois, déplore la CAQ

QUÉBEC, le 18 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Institut de la statistique du Québec nous apprenait ce matin que pour une deuxième année consécutive, le revenu disponible des travailleurs québécois de la classe moyenne était le plus faible parmi les 13 provinces et territoires canadiens, une réalité que déplore André Lamontagne, porte-parole en matière d'économie de la Coalition Avenir Québec et député de Johnson.

« C'est triste : à l'arrivée des libéraux au pouvoir en 2003, le Québec occupait le 7e rang pour son revenu disponible par habitant, tandis qu'aujourd'hui, nous sommes bon derniers pour une deuxième année consécutive. C'est une réalité préoccupante, particulièrement pour nos familles de la classe moyenne. Et ce qui est inacceptable, c'est que notre gouvernement semble complètement résigné et fait porter le fardeau de son inaction sur le contexte économique mondial », a déclaré André Lamontagne.

Après des années de déclin tranquille, la priorité pour le gouvernement du Québec devrait être de jeter les bases d'une nouvelle économie qui sera prospère pour les années à venir, a poursuivi le député caquiste. « Malheureusement, depuis l'élection de 2014, le gouvernement libéral n'a présenté aux Québécois aucun plan ni vision qui nous mènerait sur ce chemin de la création de la richesse. La société québécoise tout entière ne demande qu'à se mobiliser, mais pour y arriver ça prend du leadership. Un leadership qui fait cruellement défaut au gouvernement de Philippe Couillard », a indiqué M. Lamontagne.

Pour le député de Johnson, le gouvernement n'a pas de plan pour stimuler l'innovation, pour relancer le secteur manufacturier et pour prendre le virage de l'économie du savoir. Et chaque mois d'inaction ne fait que contribuer à creuser l'écart qui nous sépare des économies plus performantes. « L'année 2016 doit être celle qui mettra un terme à la résignation et à l'immobilisme du gouvernement », de conclure André Lamontagne.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec publie mensuellement une note sur la qualité des emplois. Pour les consulter, rendez-vous à l'adresse suivante : http://coalitionavenirquebec.org/fr/documents/.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.