Les publications de Section Rouge Média redeviennent rentables mais la division cinéma tarde à produire des revenus



    
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    SOMMAIRE
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                                 31 décembre 2006         31 décembre 2005
                                          vérifié                  vérifié

    CHIFFRE D'AFFAIRES                  3 634 252 $              3 733 139 $
    FRAIS DIRECTS                       1 890 944 $              2 181 869 $
    BAIIA                                (100 192 $)                84 500 $
    PERTE NETTE                           344 778 $               (126 902 $)
    PERTE PAR ACTION                        0,011 $                  0,006 $
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    LONGUEUIL, QC, le 27 avril /CNW Telbec/ - SECTION ROUGE MEDIA inc 
(TSX-V : SRO) a déposé aujourd'hui ses résultats financiers pour l'année 2006
et annonce qu'elle a retrouvé sa rentabilité dans sa division des publications
mais que ses investissements en développement dans le domaine du cinéma lui
occasionnent une perte au consolidé.
    Le chiffre d'affaires de la Société a été de 3 634 252 $ pour l'exercice
terminé le 31 décembre dernier, comparativement à 3 733 139 $ pour l'exercice
précédent, en baisse de 2 %. Les mesures de restructuration de l'entreprise
dans sa division des publications ont permis de dégager un bénéfice avant
impôt, intérêt et amortissement de 194 266 $. Toutefois, tel qu'il était prévu
dans le cadre du plan de développement de la nouvelle division de cinéma
acquise en juillet 2006, la société enregistre une perte sectorielle de
312 444 $. La perte consolidée des opérations est donc de 118 178 $.
    La perte nette de la société est donc de 344 778 $, comparativement à
126 902 $ pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005. La perte nette par
action est donc de 0,011, comparativement à une perte de 0,006 $ en 2005.
    Les revenus de la société étant attribuables uniquement à la division des
publications, sa diminution de 2 % est attribuée essentiellement à une baisse
de tirage du journal Photo Police. L'entreprise est toutefois satisfaite de
constater que toutes ses publications sont maintenant rentables, y compris sa
division des magazines de famille Bébé, Junior et Grossesse.
    Dans le domaine du cinéma, les revenus sont légèrement en retard sur les
prévisions. La société doit donc assumer les frais de gestion qu'engendre son
développement depuis l'acquisition en juillet 2006, soit 312 444 $. Cependant,
l'évaluation indépendante de l'acquisition faite dans ce domaine s'est avérée
supérieure au prix payé.
    Les résultats sont également affectés par les frais d'émission et de
financement encourus durant la dernière année.
    Grâce à sa situation positive de trésorerie et au financement réalisé
dans le cadre de l'acquisition de la division de cinéma, la société a
remboursé totalement sa dette à long terme et une balance de prix de vente qui
était de 399 799 $.
    Le président et chef de la direction de Section Rouge Média inc.,
M. Richard Desmarais, s'est dit particulièrement satisfait des résultats, en
prenant en considération que l'année 2006 engendrait des investissements pour
diversifier l'expansion de la société dans le domaine des médias. De plus,
"Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits qui viendront
grossir nos revenus et nos bénéfices d'opération, et nous croyons être en
mesure d'effectuer prochainement une ou des transactions importantes dans
notre domaine", a déclaré M. Desmarais.

    Le rapport de gestion ainsi que les états financiers pour l'exercice
terminé le 31 décembre 2006 sont disponibles sur le site SEDAR www.sedar.com
et sur le site de la société au www.sectionrouge.com.

    Section Rouge Média inc. est une société inscrite à la Bourse de
croissance TSX qui édite une trentaine de publications.

    La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé et ni désapprouvé le contenu
    du présent communiqué.




Renseignements :

Renseignements: Richard Desmarais, Président et chef de la direction,
Section Rouge Média inc., (450) 677-2556, (514) 999-0003; sectionrouge.com;
sedar.com

Profil de l'entreprise

Section Rouge Média Inc.

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