Les provinces atlantiques unissent leurs efforts pour la sécurité des patients

«La Collaboration d'apprentissage sur la qualité des soins et la sécurité des patients de l'Atlantique est officiellement lancée»

CHARLOTTETOWN, le 11 mai /CNW/ - Le lancement officiel de la Collaboration sur la qualité des soins et la sécurité des patients de l'Atlantique s'est tenu aujourd'hui, marquant le début d'une nouvelle ère de collaboration et de partenariat entre les provinces de l'Atlantique dans le but d'accroître la sécurité des soins de santé.

Formée de représentants de chacune de ces provinces, la Collaboration sur la qualité des soins et la sécurité des patients de l'Atlantique vise à élaborer des stratégies communes pour améliorer la sécurité des soins de santé et faire des recommandations qui seront acheminées aux ministères de la santé des provinces respectives.

« L'Institut canadien pour la sécurité des patients considère que chaque expérience vécue comme patient doit être sécuritaire. Je salue les provinces Atlantiques qui s'efforcent d'harmoniser leurs priorités pour le bienfait des patients de l'Atlantique », a affirmé Hugh MacLeod, Directeur général de l'Institut canadien pour la sécurité des patients. « J'ai hâte de suivre les progrès que suscitera cette collaboration et de voir les leçons qu'en tirera le système de santé canadien. »

La Collaboration sur la qualité des soins et la sécurité des patients de l'Atlantique est la première collaboration interprovinciale du genre au Canada, et l'effort collectif des ministères provinciaux de la santé en sécurité des patients est un pas gigantesque pour le système de santé canadien.

« La sécurité des patients vient au premier rang des priorités de notre réseau de santé à l'Île-du-Prince-Édouard; nous sommes dédiés à fournir des soins sécuritaires et de haute qualité », soutient Keith Dewar, Directeur général de Santé Î.-P.-É.  « Je suis très heureux de faire partie de cette collaboration et de travailler avec nos collègues de l'Atlantique pour une plus grande sécurité des patients ici et ailleurs en Atlantique. »

M. Kevin MacNamara, Sous-ministre de la santé et du bien-être de la Nouvelle-Écosse, a souligné qu'« un système de santé où la qualité et la sécurité des patients comptent avant tout est mieux géré, soutient mieux ses prestataires de soins et est susceptible de procurer de meilleurs soins aux Canadiens de l'Atlantique. »

Simultanément au lancement de la collaboration se déroule le Partage de connaissances de l'Atlantique sur la qualité des soins et la sécurité des patients à Charlottetown, un événement de deux jours où convergent prestataires de soins et gestionnaires pour apprendre et échanger sur les derniers développements et activités en matière de sécurité des patients et d'amélioration de la qualité.

À propos de l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) est un organisme sans but lucratif qui a été mis sur pied pour sensibiliser les gens et faciliter la mise en œuvre d'idées et de pratiques exemplaires qui transformeront la sécurité des patients. Subventionné par Santé Canada, l'ICSP reflète la volonté de combler le fossé entre les soins de santé que nous avons et les soins de santé que nous méritons. www.securitedespatients.ca.

SOURCE L'Institut canadien sur la sécurité des patients

Renseignements :

Pour toute demande de renseignements des médias,  veuillez communiquer avec :
Cecilia Bloxom
Directrice des communications
Institut canadien pour la sécurité des patients 
Tél. : (780) 700-8642

Profil de l'entreprise

L'Institut canadien sur la sécurité des patients

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.