Les professionnels de la physiothérapie du Québec ont un nouveau président

MONTRÉAL, le 23 mai 2014 /CNW Telbec/ - M. Denis Pelletier, physiothérapeute, a été élu à la présidence de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Il entrera en fonction le 30 mai prochain, succédant ainsi à Mme Lucie Forget, présidente de l'OPPQ depuis 2008.

« La physiothérapie m'a beaucoup donné à plusieurs points de vue. Aujourd'hui, je me sens prêt à contribuer de façon encore plus importante à la mission de notre Ordre qui est d'assurer la qualité et la sécurité des soins qui sont fournis à la population québécoise. Grâce au dévouement et aux qualités professionnelles de ceux et celles qui la pratiquent, la physiothérapie a beaucoup à apporter au système de santé québécois, et ce, sur une multitude de plans », déclare le nouveau président.

M. Pelletier a l'avantage d'avoir suivi la formation relative aux deux titres professionnels regroupés par l'OPPQ, puisqu'après une formation de thérapeute en réadaptation physique (T.R.P.), il a entrepris des études à l'Université d'Ottawa afin de devenir physiothérapeute.

Clinicien depuis maintenant 22 ans, M. Pelletier œuvre également comme chargé de cours à l'école de réadaptation de la faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke et enseigne au département des techniques de réadaptation physique du Cégep de Sherbrooke. Il est aussi formateur au sein de l'OPPQ depuis 2005. Par ailleurs, en plus de son travail d'enseignant, il contribue à des projets en recherche clinique.

Soulignons que M. Pelletier a déjà été actif auprès de l'OPPQ comme administrateur au sein du conseil d'administration, mais aussi à titre de membre des comités d'admission et de formation.

Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
L'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec a pour mission d'assurer la protection du public, la qualité des services professionnels fournis par les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique, et le développement des professions.

 

SOURCE : ORDRE PROFESSIONNEL DE LA PHYSIOTHERAPIE DU QUEBEC (OPPQ)

Renseignements : Sandra Chabannel, Agente de communication, 514 351-2770 ou 1 800 361-2001, poste 223, schabannel@oppq.qc.ca, www.laphysioetmoi.ca

LIENS CONNEXES
www.oppq.qc.ca

Profil de l'entreprise

ORDRE PROFESSIONNEL DE LA PHYSIOTHERAPIE DU QUEBEC (OPPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.