Les professionnels autonomes canadiens risquent d'être touchés par la réforme fiscale proposée

OTTAWA, le 21 juill. 2017 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) et ses 85 000 médecins membres scrutent de près les modifications fiscales proposées par le ministère fédéral des Finances. En effet, les professionnels autonomes risquent d'être touchés négativement chaque fois que le gouvernement modifie les règles fiscales sans prévoir de mesures complètes pour en atténuer les répercussions.

En grande majorité, les médecins du Canada sont des professionnels autonomes, gérant leurs dépenses et leurs frais généraux. Ils n'ont pas d'assurance maladie, de régime de retraite ou d'autres avantages sociaux comme ceux dont bénéficient les employés salariés. La réforme fiscale proposée aura de sérieuses ramifications pour les médecins, comme pour tous les autres professionnels autonomes. 

Étant donné l'importance des réformes proposées pour les médecins dont la pratique est constituée en société privée, l'AMC travaille avec des experts en fiscalité à étudier et évaluer méticuleusement le document de consultation produit par le ministère des Finances. 

L'AMC présentera un mémoire détaillé au gouvernement fédéral pour souligner les répercussions graves et injustes des changements. Ce mémoire insistera aussi sur l'importance de la planification fiscale pour les professionnels autonomes tels les médecins.

Le président de l'AMC,
Granger R. Avery, M.B., B.Sc., FRRMS

Créée à Québec en 1867, l'Association médicale canadienne (AMC) rassemble 85 000 médecins autour de questions nationales liées à la santé et à la médecine. La riche tradition de représentation de l'AMC a mené à certains des changements les plus importants dans les politiques de la santé au Canada. Pour les années à venir, l'AMC concentrera ses efforts sur la promotion de la santé de la population et du dynamisme de la profession.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : ou pour organiser une entrevue: Relations avec les médias de l'AMC, relationsmediatiques@amc.ca, 613 806-1865

LIENS CONNEXES
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.