Les produits gourmets 189 Harwood par Première Moisson font leur entrée en épicerie

Des mini viennoiseries à fondre de plaisir!

MONTRÉAL, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Première Moisson lance la marque 189 Harwood, une nouvelle étiquette gourmande créée tout spécialement pour ses clients en épicerie et grande surface qui veulent se faire plaisir au quotidien avec des produits de spécialité tout simples à préparer.

Pour marquer le lancement de cette nouvelle gamme de produits gourmets, Première Moisson a misé sur l'innovation en créant des croissants, chocolatines et pains aux raisins qui peuvent passer directement du congélateur au four, sans période d'étuvage1. Des viennoiseries offertes en format mini pour un maximum de plaisir qui se préparent en 30 minutes ou moins, avec en prime l'irrésistible odeur de la pâtisserie cuite maison !

189 Harwood : le nouveau visage de Première Moisson en épicerie et grande surface

La gamme 189 Harwood, qui évoque l'adresse de la première boulangerie et maison mère du groupe à Vaudreuil-Dorion, marque une étape importante dans l'histoire de Première Moisson. Avec l'acquisition en 2011 d'une nouvelle unité de production à Baie-D'Urfé, l'entreprise s'est dotée de moyens à la hauteur de ses ambitions pour poursuivre son développement dans le secteur de la grande distribution et pour répondre à l'augmentation constante de la demande. « Les premiers-nés de la marque 189 Harwood ont nécessité deux ans de travail soutenu de nos équipes et une bonne dose d'innovation et nous en sommes très fiers, souligne Josée Fiset, directrice générale réseau détail et porte-parole de l'entreprise. Le défi consistait à offrir des viennoiseries impeccables prêtes en un tournemain spécialement conçues pour nos clients en épicerie et grande surface.  Mission accomplie ! »

« Nos viennoiseries, élaborées avec des ingrédients naturels, offrent une expérience gustative incomparable et peuvent être préparées rapidement à toute heure de la journée », précise Isabelle Marquis, directrice marketing, grande distribution et HRI.

Les viennoiseries 189 Harwood sont offertes dès maintenant dans de jolis emballages cartonnés dans la section des produits congelés de boulangerie des détaillants Metro du Québec. Cette gamme sera enrichie au fil du temps de nouveaux produits de boulangerie.

Des mini viennoiseries pratiques, naturelles et gourmandes à souhait !

Prêtes en 30 minutes ou moins et idéales au déjeuner ou en collation, les mini viennoiseries 189 Harwood par Première Moisson sont confectionnées avec des ingrédients naturels, dont des farines non traitées et non blanchies et du beurre frais non salé de grande qualité. Tous ces éléments leur confèrent un extérieur bien feuilleté, un intérieur fondant et un goût exceptionnel.

Mini croissants
Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ils accompagnent à merveille les petits déjeuners gourmands.  À déguster nature ou avec de la confiture. Prix de détail suggéré : 4,69 $ pour une boîte de 10.

Mini chocolatines
D'un feuilleté doré, elles sont généreusement garnies de chocolat noir. De pures merveilles qui feront le délice des enfants comme des grands ! Prix de détail suggéré : 5,19 $ pour une boîte de 8.

Mini pains aux raisins
Élaborés avec la même pâte que les croissants, ils contiennent une crème pâtissière parfumée de vanille et de rhum ambré. Cette recette maison, préparée par nos pâtissiers, leur confère un fondant tout simplement décadent ! Prix de détail suggéré : 5,19 $ pour une boîte de 8.

Le 189 Harwood : la petite histoire 

En 1992, la famille Colpron-Fiset acquiert une maison ancestrale située au 189, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion où elle ouvre sa première boulangerie. La demeure semblait prédestinée à sa nouvelle fonction puisqu'elle cachait une vieille huche à pain au grenier.

C'est dans cette communauté de tradition agricole qu'ont pris racine les valeurs d'authenticité, de qualité et de fraîcheur si chères à Première Moisson. Près de 25 ans plus tard, l'entreprise reste profondément attachée à ce lieu qui l'a vue grandir et qui abrite aujourd'hui le fournil principal de l'entreprise. Avec la marque 189 Harwood, Première Moisson réaffirme sa volonté de poursuivre son développement en demeurant fidèle à ses principes fondateurs, soit d'innover et de surprendre dans le respect des traditions !

À propos de Première Moisson

Première Moisson est une entreprise québécoise qui se consacre à la fabrication et à la vente de produits sains, élaborés selon une approche artisanale respectueuse des grandes traditions boulangères, pâtissières, charcutières et autres. La société mise sur un concept basé sur la fraîcheur, la qualité et l'authenticité qui lui a permis d'acquérir une renommée enviable.

Les farines de blé utilisées en boulangerie par Première Moisson sont élaborées sans blanchiment ni traitement chimique à partir d'un assemblage exceptionnel de blés, fruit du travail d'agriculteurs québécois et du savoir-faire de la meunerie Les Moulins de Soulanges. Ces mélanges exclusifs à Première Moisson sont issus de l'agriculture raisonnée©, une démarche intégrant diverses pratiques innovantes visant à préserver l'environnement.

Fondée en 1992, Première Moisson compte 22 boulangeries dans la grande région de Montréal et, depuis septembre 2012, un nouveau magasin dans le pavillon des Sciences sociales de l'Université d'Ottawa. Elle offre également certains de ses produits de boulangerie dans les supermarchés du Québec et de l'Ontario. En octobre 2013, elle lance la marque 189 Harwood qui compte trois références gourmandes - croissants, chocolatines et pains aux raisins - disponibles chez les détaillants Metro du Québec.

_______________
1 Action de soumettre la pâte à la chaleur (en la recouvrant d'un torchon chaud et humide, par exemple) pour la faire lever.


Bas de vignette : "189 Harwood est une marque de produits gourmets préparés par Première Moisson. Cette nouvelle étiquette gourmande a été créée tout spécialement pour ses clients en épicerie et grande surface. Le nom de la marque évoque l'adresse de la première boulangerie et maison mère du groupe à Vaudreuil-Dorion. (Groupe CNW/PREMIERE MOISSON)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131010_C8991_PHOTO_FR_31952.jpg

SOURCE : PREMIERE MOISSON

Renseignements :

Kilicom Relations publiques

Stéphanie Quirion 
514 845-8222, poste 223 
squirion@kilicom.com

Marie-Josée Gauvin
514 845-8222, poste 222
mjgauvin@kilicom.com

Profil de l'entreprise

PREMIERE MOISSON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.