Les produits alimentaires de l'Ontario font une entrée dans les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée

-Le Greenbelt Fund annonce les subventions ontariennes-

GUELPH, ON, le 17 févr. /CNW/ - Des repas sains et nutritifs pour ceux qui sont dans des hôpitaux de convalescence et qui vivent dans des établissements de soins de longue durée font partie importante des services offerts par ces institutions.  Dorénavant, ce sera plus facile puisque plus de produits alimentaires de l'Ontario atteindront les cuisines des hôpitaux, des établissements de soins de longue durée et d'autres institutions du secteur parapublic. Les exploitants et les distributeurs de services alimentaires offriront une plus grande variété de produits alimentaires de l'Ontario à cause du financement du gouvernement de l'Ontario. Ces changements contribueront à créer un effet d'entraînement dans l'approvisionnement d'alimentation locale à d'autres institutions, tant publiques que privées, à travers la province.

« En mettant plus de produits alimentaires frais, sains et locaux de l'Ontario dans nos hôpitaux, écoles et autres institutions publiques, le gouvernement McGuinty investit dans un avenir solide pour nos agriculteurs et pour l'agriculture.  Je tiens à féliciter ces organisations qui servent les bons produits de la terre de l'Ontario. »
- Carol Mitchell, Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« En offrant plus de bons produits alimentaires de l'Ontario dans les menus des hôpitaux et des établissements de soins de longue durée, nous fournissons plus d'options nutritives aux personnes malades et aînées. En augmentant la provision de produits alimentaires de l'Ontario dans les institutions publiques, démontre l'engagement de notre gouvernement à notre industrie agroalimentaire et le bien-être des patients et des résidants. Nous félicitons les bénéficiaires qui travaillent à augmenter les produits alimentaires de l'Ontario dans les institutions publiques. »
- Liz Sandals, Députée de Guelph

Le financement est géré par le nouveau Greenbelt Fund et par le biais de son programme, le fonds d'investissement dans le secteur parapublic : pour la promotion des produits alimentaires de l'Ontario.

« Dans notre première série de subventions, nous sommes heureux de constater la diversité des demandes provenant des agriculteurs aux distributeurs.  Il est temps d'apporter des changements, et c'est grâce à ces innovateurs que plus de bonne nourriture de l'Ontario s'acheminera dans les trois principaux secteurs publics : les soins de santé, l'éducation et les municipalités. »
- Burkhard Mausberg, Président du Greenbelt Fund

Un bénéficiaire, St. Joseph's Health Centre, sert d'exemple dans le secteur des soins de santé. Avec une cuisine qui n'était pas initialement destinée à la préparation des repas, le centre St. Joseph a conçu un espace pour créer leurs propres salades et de repas chauds à base de produits alimentaires de l'Ontario. À la suite de ces changements au menu, le taux de satisfaction à l'égard des services alimentaires a augmenté à 83 pour cent chez les patients du centre St. Joseph, leurs résidents, leurs familles et les habitués de leur cafétéria. L'engagement à faire de petits changements et de comprendre les besoins de préparation et de traitement, aide le centre à changer les pratiques d'approvisionnement et à servir plus de produits alimentaires de l'Ontario à leurs clients.

« Nous travaillons fort pour que nos patients et nos résidants aient les options locales les plus fraîches dans les repas que nous servons.  Notre subvention du fonds d'investissement dans le secteur parapublic nous aidera à accroître la quantité de produits alimentaires de l'Ontario que nous servons.  Nous espérons que les résultats de notre programme contribueront à changer les pratiques d'approvisionnement alimentaire dans le système des soins de santé. »
- Leslie Carson, Chef des services alimentaires et des services de nutrition du St. Joseph's Health Centre

Ces projets seront le catalyseur du changement des institutions publiques et démontreront la facilité d'ajouter plus de produits alimentaires de l'Ontario dans leurs menus.

À propos du Greenbelt Fund :
Le Greenbelt Fund contribue à renforcer et à développer la quantité de produits alimentaires de l'Ontario qui sont servis dans les garderies, les écoles, les universités et les collèges, les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée par le biais de son programme, le fonds d'investissement dans le secteur parapublic.

Avec le financement du gouvernement de l'Ontario, ce programme offre des subventions aux chefs de file de l'industrie de l'alimentation locale, aux producteurs, aux distributeurs, aux fournisseurs de services alimentaires et aux institutions travaillant pour servir plus de produits alimentaires de l'Ontario. En aidant à surmonter les difficultés, en soutenant la croissance économique et la durabilité de l'agriculture, le fonds permettra de créer un changement systémique qui augmentera de façon permanente la quantité d'alimentation locale dans les institutions publiques de la province. Les lettres d'intention pour la seconde série de subventions seront acceptées jusqu'au 15 février, pour plus de renseignements sur le programme et ses subventions, veuillez visiter www.ontariofresh.ca.

SOURCE Greenbelt Fund

Renseignements :

Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue médiatique, veuillez communiquer avec :

Julienne Spence            
Gérante des communications           
Greenbelt Fund            
Bureau : 416-960-0001, poste 311          
Cellulaire : 416-795-8892           
jspence@greenbeltfund.ca   
Burkhard Mausberg
Président
Greenbelt Fund
Bureau : 416-960-0001, poste 300
bmausberg@greenbeltfund.ca

Sarah Petrevan
Conseillère principale en communications
Bureau de la ministre
Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales 
Bureau : 416-326-3861
sarah.petrevan@ontario.ca



 

Profil de l'entreprise

Greenbelt Fund

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.