Les Producteurs laitiers du Canada souhaitent continuer à travailler avec le nouveau Cabinet fédéral

OTTAWA, le 18 mai /CNW/ - Les Producteurs laitiers du Canada se félicitent que l'honorable Gerry Ritz ait été confirmé aujourd'hui au poste de ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

« Au nom des PLC, je félicite le ministre Ritz de sa confirmation dans son portefeuille », a dit Jacques Laforge, président des Producteurs laitiers du Canada. « Nous souhaitons profiter de cette opportunité pour continuer de travailler avec le ministre et son équipe à AAC afin de faire progresser notre vision à long terme d'un secteur laitier solide, rentable, axé sur la gestion de l'offre et qui répond aux besoins des consommateurs au Canada. vision à long terme d'une gestion de l'offre solide et profitable et d'un secteur laitier qui répond aux besoins des consommateurs au Canada. Nous voulons continuer de travailler à la recherche de solutions de croissance et de rentabilité pour les agriculteurs et les transformateurs. » Les PLC se réjouissent à la perspective de travailler avec le premier ministre et son Caucus et félicitent chacun des ministres de leurs récentes nominations.

Les PLC sont heureux également des nominations de l'honorable Ed Fast au poste de ministre du Commerce international et de l'honorable Christian Paradis au poste de ministre de l'Industrie et de ministre d'État (Agriculture), ainsi que de la confirmation de l'honorable Leona Aglukkaq au poste de ministre de la Santé et de son nouveau portefeuille de ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord.

« Nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec le gouvernement fédéral sur les questions d'intérêt pour les producteurs laitiers, déclare M. Laforge, notamment la défense de la gestion de l'offre au sein de toutes les tribunes internationales et des négociations bilatérales. Au moment où se poursuivent les négociations en vue d'un accord à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), les producteurs laitiers n'oublient pas que le gouvernement du Canada s'est opposé aux dispositions du dernier projet de texte qui auraient un effet négatif sur les industries en gestion de l'offre; les pertes éventuelles ont été estimées à 1 milliard de dollars pour les seuls producteurs laitiers canadiens. »

Les fermes laitières représentent 16 % des emplois agricoles au Canada. Le secteur laitier canadien apporte une contribution de 15,2 milliards de dollars au PIB, viabilise plus de 215 000 emplois au Canada et contribue plus de 3 milliards de dollars en recettes fiscales aux trois paliers de gouvernement.

SOURCE LES PRODUCTEURS LAITIERS DU CANADA (CORPORATE)

Renseignements :

Elizabeth Cork, coordinatrice des relations gouvernementales et communications stratégiques
(613) 236-9997, poste 2760, tél. cell. (613) 301-2113

Profil de l'entreprise

LES PRODUCTEURS LAITIERS DU CANADA (CORPORATE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.