Les Producteurs laitiers du Canada remportent un prix prestigieux lors des
International Milk Promotions Awards

    
    De nouvelles annonces innovatrices de cinq secondes obtiennent le premier
    prix
    

MONTREAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont heureux d'annoncer qu'ils ont remporté le prestigieux trophée Yves Boutonnat International Milk Promotions (IMP) pour leur campagne publicitaire Building Milk Volume Five Seconds at a Time. Le trophée a été remis lors du sommet mondial de la Fédération internationale de laiterie (FIL), tenu à Berlin du 20 au 24 septembre 2009. L'équipe du marketing des PLC a développé la campagne primée, en collaboration avec les agences Due North Communications, M2 Universal et Head Gear Animation.

La campagne met en vedette une série d'annonces originales et innovatrices de cinq secondes, conçues pour attirer et conserver l'attention des adolescents. En tout, 129 annonces ont été créées spécialement pour le cinéma, l'Internet et les téléphones cellulaires. Chaque segment communique un bienfait du lait à l'aide d'un scénario court et ludique, adapté aux goûts des adolescents.

"Les adolescents constituent l'un des plus importants groupes de consommateurs de lait. Ils connaissent les nombreux bienfaits du lait pour la santé, mais ils n'étaient pas attirés vers le lait en tant que "marque". Voilà donc où se situait notre défi", souligne Ian MacDonald, directeur du marketing et de la nutrition pour les PLC. "Nous avons opté pour une stratégie visant à divertir et éduquer rapidement les ados, en leur laissant le loisir de saisir l'essence des annonces, puis de faire les liens qui s'imposent, pour enfin choisir le lait", poursuit-il.

"Les annonces de cinq secondes se sont révélé un formidable succès, à la fois en matière de stimulation des ventes de lait et de changement des perceptions des adolescents et d'augmentation de leur intérêt envers la consommation du lait", ajoute M. MacDonald. "Nous sommes très heureux que la communauté laitière internationale ait décidé de souligner le leadership du Canada en matière de création de nouveaux moyens innovateurs de communiquer avec les consommateurs à propos des produits laitiers", conclut-il.

"Comme toujours, les campagnes soumises à la compétition ont illustré l'excellent travail accompli à travers le monde afin d'appuyer les intérêts du secteur laitier. On a constaté une grande diversité dans les sujets abordés, incluant la promotion de messages de santé directement aux professionnels de la santé par l'entremise de représentants de l'industrie pharmaceutique, ainsi que l'importance de l'industrie laitière dans son ensemble à titre de fournisseur d'aliments nutritifs et sains. Toutes les campagnes ont eu des effets positifs sur les attitudes et les comportements des consommateurs en matière de stimulation de la consommation de produits laitiers", affirme Craig Plymesser, président de l'IMP.

Par ailleurs, les annonces primées des PLC ont récemment été adaptées en format 3D pour diffusion dans les salles de cinéma. On a pu les voir au cours de l'été dans les salles de cinéma Cineplex en Ontario et dans les Maritimes.

A propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) participent à plusieurs initiatives destinées à promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès de tous les canadiens. L'organisme est entièrement financé par les producteurs laitiers.

À propos du trophée Yves Boutonnat International Milk Promotions

La compétition pour le trophée IMP a été lancée en 1989 par le Groupe IMP afin de présenter aux délégués du sommet annuel mondial de la FIL les meilleures campagnes publicitaires génériques récemment créées par les membres. Les délégués comprennent des représentants de la production laitière et de l'industrie laitière. On a renommé le trophée "Yves Boutonnat" en l'honneur d'un des membres fondateurs de la FIL.

À propos de la Fédération internationale de laiterie

La Fédération internationale de laiterie (FIL) est la source pertinente d'expertise scientifique et technique de tous les partenaires de la chaîne agroalimentaire laitière. Son nombre de membres, toujours en croissance, regroupe 58 pays. La FIL représente environ 86 % de la production laitière mondiale actuelle. La Fédération vise à identifier, élaborer et disséminer les pratiques d'excellence sur le plan international afin d'orienter le secteur laitier et d'harmoniser les efforts de ses membres sur un ensemble de questions concernant la chaîne agroalimentaire, incluant la santé et le bien-être des animaux, la protection de l'environnement, la nutrition, la sécurité alimentaire et les normes concernant l'hygiène et les aliments.

SOURCE Les Producteurs laitiers du Canada (PLC)

Renseignements : Renseignements: Solange Heiss, directrice adjointe, communications, Les Producteurs laitiers du Canada, 1-800-361-4632

Profil de l'entreprise

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.