Les Producteurs de poulet du Canada et Theresa Albert font équipe pour relancer l'art de cuisiner



    
    Balados et blogue mettent en évidence la cuisine familiale santé à la
    portée de tous
    

    OTTAWA, le 17 août /CNW Telbec/ - La liste des espèces menacées compte un
nouveau spécimen : le cuisinier et la cuisinière familiale. Une génération
d'efforts de commercialisation voués à présenter la cuisine comme une corvée
domestique parmi d'autres a permis aux plats cuisinés et aux repas
prêts-à-manger de ternir le blason de l'art de cuisiner.
    Les Producteurs de poulet du Canada (les PPC), de concert avec Theresa
Albert, diététiste, vedette de la télévision et auteure de livres de recettes
à succès, empruntent la voie des médias sociaux pour aider les membres de la
génération actuelle à mieux prendre soin d'eux-mêmes et de leur famille.
    La campagne fait appel au blogue des PPC, Au coin du poulet, lancé le
printemps dernier, ainsi qu'à une série de balados dont on fera la promotion
sur le site Web et le blogue des PPC. Le contenu se veut instructif et simple,
axé sur les choix santé qui réduisent les coûts et le temps de préparation.
    "De nos jours, nos journées de travail sont plus longues et nous
consacrons moins de temps que jamais à la préparation des aliments", souligne
Mme Albert. "Ce qui pose problème, c'est que nous nous sommes tellement
accoutumés aux plats cuisinés riches en gras et en sodium que nous avons
oublié à quel point il est simple et enrichissant de cuisiner."
    Dans un article paru dans le New York Times, In Defense of Food, l'auteur
Michael Pollan fait remarquer que le temps que nous consacrons à la
préparation des repas a diminué d'environ 40 % depuis 1965. Il note également
que cette tendance risque de se poursuivre puisqu'à chaque génération, une
partie des connaissances culinaires de base sont perdues.
    "Ce sont ma mère, mes tantes et mes oncles qui m'ont appris à cuisiner",
confie Mme Albert. "Est-ce vrai aussi pour les enfants aujourd'hui? C'est peu
probable. En réalité, notre apprentissage se fait auprès de nos parents, et
moins la génération actuelle accorde d'importance à la cuisine à la maison,
moins la suivante sera renseignée."
    Les PPC ont choisi de diffuser l'information par la voie du balado, ce
médium permettant de susciter des échanges en ligne, tout en étant
relativement peu coûteux à exploiter.
    "Il y a quelques années, la diffusion de messages comme celui-ci à la
population nationale aurait été à peu près impossible avec un budget modeste",
confie Mike Dungate, directeur général des PPC. "A mesure que nous nous
familiarisons avec les médias sociaux, nous découvrons que nous pouvons
atteindre plus de gens, à moindre coût, ce qui nous permet d'orienter
davantage notre contenu vers l'apprentissage plutôt que la simple vente. La
population est sensible à cette démarche."
    La vidéo en baladodiffusion ainsi que le blogue de Theresa Albert seront
présentés tous les mois pour le reste de l'année. Ils peuvent être consultés
au http://www.aucoindupoulet.ca.




Renseignements :

Renseignements: veuillez communiquer avec Marty Brett, Agent principal
des communications, (613) 566-5926 ou mbrett@poulet.ca; Les Producteurs de
poulet du Canada sont en ligne au www.poulet.ca

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Les Producteurs de poulet du Canada

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