Les Prix du coeur de la publicité - La publicité de Muslix l'emporte



    LEVIS, le 26 avril /CNW Telbec/ - L'Association coopérative d'économie
familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec, en collaboration avec 20 autres
associations de consommateurs, Centraide Québec et l'Office de la protection
du consommateur, a dévoilé, aujourd'hui en conférence de presse, les
publicités gagnantes dans le cadre de la quatrième édition du concours les
"Prix du coeur de la publicité".

    Le choix des jeunes

    Au total 13 500 jeunes de 15 à 17 ans de partout au Québec ont jugé les 8
publicités télévisées en lice cette année. Leur verdict : la publicité de
Muslix, réalisée par l'agence Enterprise / J. Walter Thompson se mérite le
Coeur d'or, car elle véhicule des valeurs de respect. Quant au prix Coeur de
pierre, il a été attribué à l'agence Pegi Lee Gross & Assoc. de Toronto pour
une publicité d'Ameublement Léon. Selon les jeunes juges, cette dernière
publicité incite à la consommation et à l'endettement.
    Le dévoilement des résultats s'est fait en présence d'Emile Mailhot,
comédien bien connu des jeunes téléspectateurs et porte parole du concours
cette année. "Les jeunes sont très sollicités par la publicité et il est
difficile de ne pas tomber dans l'hyperconsommation et dans l'endettement
qu'elle peut favoriser" a-t-il souligné en commentant les résultats.
    Par tirage au sort, une quinzaine de participants se sont mérités des
exemplaires du livre "La publicité de A à Z" de Claude Cossette, professeur
titulaire en publicité sociale à l'Université Laval et membre du Comité
consultatif du concours. De plus, le groupe gagnant, soit la Maison des jeunes
de St-Rédempteur sur la rive-sud de Québec, s'est vu offrir des t-shirt au
logo des Prix du coeur de la publicité.
    Rappelons que le concours Les Prix du coeur de la publicité vise à
sensibiliser la population et, plus spécifiquement les jeunes, à une
consommation responsable et ultimement à introduire davantage d'éthique dans
la publicité. Il est possible de visionner en ligne les publicités gagnantes
au www.prixducoeurdelapub.com.




Renseignements :

Renseignements: Manon Houde, chargée de projet, ACEF Rive-Sud de Québec,
(418) 835-6633, 1-877-835-6633, (514) 743-0419


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.