Les prévisions des entreprises canadiennes sont moustachues, ce qui n'a rien à voir avec l'économie

Schick offre des conseils pour demeurer mo-fessionnel

TORONTO, le 16 nov. 2011 /CNW/ - Les entreprises du Canada sont en mode « pousse », tout comme des milliers de Mo Bros qui offrent leurs visages pour amasser des fonds et faire de la sensibilisation dans le cadre de Movember. Mais pour bien des gens, Movember, c'est bien plus : c'est aussi le fondement d'activités qui unissent les employés d'un bureau et permettent de créer des contacts avec les collègues.

« Nous entendons souvent parler de bureaux dont l'ensemble des employés appuie une équipe ou une personne et qui mettent la santé masculine à l'ordre du jour, explique Meredith Bongers de Movember Canada. Le soutien des entreprises est essentiel à la réussite de Movember au Canada. Que ce soit par les dons en équivalence ou la sensibilisation, les équipes d'entreprises telles que Schick, la CIBC, Pepsi, Molson et KPMG sont de véritables piliers de l'initiative Mo. »

Une saine compétition pour une bonne cause

C'est l'aspect compétitif de Movember qui incite de nombreux Mo Bros à récolter des fonds. S'il est vrai que les pays se livrent bataille pour voir qui sensibilisera le plus de gens au cancer de la prostate et accumulera le plus d'argent pour la cause, c'est également le cas des entreprises.

« La collecte de fonds pour Movember a commenc�� au sein de notre entreprise en 2008 et elle s'est répandue à plus de 15 bureaux situés un peu partout dans le monde. Non seulement s'agit-il d'un moyen de sensibiliser la population à l'importance de la santé masculine, mais nous y voyons également une excellente façon de rehausser le moral des troupes et d'apprendre à connaître des collègues qu'on ne côtoie pas vraiment, affirme David Oldham, associé à KPMG. Movember est une façon amusante de rapprocher l'équipe et de se mesurer à ses pairs et anciens collègues du secteur de la comptabilité. »

Peu importe votre secteur d'activité, Schick vous offre les conseils et les outils nécessaires pour conserver votre emploi tout en exhibant votre glorieuse moustache pour impressionner votre patron. Suivez ces conseils pour demeurer mo-fessionnel :

• Alliez vos forces. Essayez de convaincre le plus de collègues possible à se joindre à la cause. Il est vrai que la mo fait l'homme et ce n'est pas tout le monde qui peut tenir le coup, mais le moins qu'on puisse faire est d'appuyer la cause.
  • Recueillez des fonds dans le plaisir. Affirmez-vous et faites jaser autour de la distributrice d'eau. Si vous surprenez des gens à discuter de votre allure de Salvador Dali ou de Fu Man Chu, profitez de l'occasion pour informer vos collègues et clients sur la nature de Movember. Bien que vous preniez votre travail au sérieux, montrez-leur que c'est tout le contraire en ce qui vous concerne.
  • Passez une Schick journée. Chaque mo est personnalisée et pousse à une vitesse différente. Vous pourriez vouloir prévoir des journées Schick (des journées de congé reliées à votre mo) pour éviter de vous montrer durant les journées où la pousse n'est pas à votre goût. Vous pouvez également préconiser les conférences téléphoniques et les réunions en ligne ou bien utiliser du mascara pour donner à votre mo une allure plus fournie.
  • Connaissez les trucs du métier. Permettez aux autres d'apprécier la beauté de l'œuvre au-dessus de votre lèvre à sa juste valeur en rasant le reste de votre visage de manière impeccable. Évitez que vos amis, clients et collègues vous traitent d'homme des cavernes en prenant bien soin de tailler votre mo. L'entretien quotidien est nécessaire pour obtenir les résultats escomptés
  • L'offre n'est pas hostile. Vous n'avez peut-être pas l'air de Burt Reynolds dans son jeune temps, mais il est trop tard pour faire marche arrière. Rappelez-vous que vous le faites pour une bonne cause et affichez votre mo avec assurance, car vous devez la porter uniquement jusqu'au 1er décembre.

À propos de Movember
Movember est l'événement caritatif le plus important au monde dédié au cancer qui touche les hommes - plus particulièrement le cancer de la prostate. Chaque mois de novembre, Movember invite les hommes aux quatre coins du monde à se laisser pousser une moustache (ou mo) dans le but d'amasser des fonds et de sensibiliser la population à la santé masculine. Movember souhaite changer à tout jamais la face de la santé masculine en recueillant des fonds et en sensibilisant la population afin de diminuer le nombre de décès d'hommes liés au cancer qui auraient pu être prévenus. Pour en savoir davantage, consultez www.movember.com.

À propos de Schick Hydro®
Les rasoirs Schick Hydro® sont dotés d'un réservoir de gel hydratant exclusif, lequel libère un gel qui s'active au contact de l'eau pour hydrater la peau pendant le rasage, ainsi que des lames Ultra Glide munies de bandes protectrices intégrées afin de lisser la peau pendant le rasage et de réduire l'irritation.

Les produits de la gamme Schick Hydro® sont maintenant vendus à l'échelle du pays en épicerie, en pharmacie ou dans les grands magasins et sont offerts en modèles à trois ou cinq lames au prix de détail suggéré (PDS) de 8,99 $ (Schick Hydro® 3) ou de 10,99 $ (Schick Hydro® 5). Un emballage de quatre lames de recharge Schick Hydro® est également vendu à un PDS de 8,99 $ (Schick Hydro® 3) ou de 12,99 $ (Schick Hydro® 5). Des gels à raser Schick Hydro® sont aussi offerts à un PDS de 3,99 $.

Pour en savoir davantage, visitez le schickhydro.ca ou facebook.com/SchickHydroCanada.

À propos d'Energizer Personal Care
Energizer Personal Care, fabricant de rasoirs chef de file à l'échelle mondiale, est une division d'Energizer Holdings, Inc. (Bourse de New York : ENR), dont le siège social se situe à St. Louis, au Missouri. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le rasage ou sur la gamme Schick Hydro®, visitez le www.schickhydro.ca.

SOURCE Schick Canada

Falan Hamilton/Jenn Meneses