Les premiers casques d'écoute intelligents connectés aux réseaux sociaux seront lancés sur le marché en 2013

- Muzik s'apprête à améliorer la façon dont les consommateurs se connectent, découvrent et partagent la musique

MIAMI BEACH, FL, le 29 juill. 2013 /CNW/ - C'est aujourd'hui que le casque d'écoute devient « intelligent » grâce au lancement de Muzik, une entreprise novatrice qui vise à transformer notre expérience de la musique. Fondée par Jason Hardi, un innovateur de rupture, Muzik ouvre la voie à un nouveau domaine appelé Social Smartware, inventé pour décrire la connexion continue entre les appareils électroniques grand public, le contenu et les plateformes de réseaux sociaux afin que la musique soit découverte et partagée instantanément et sans efforts. Pour ce faire, Muzik a décidé de lancer une gamme complète de produits audio intelligents qui sont synchronisés à son écosystème mobile Muzik, engendrant ainsi une nouvelle vague d'innovation dans le domaine des casques d'écoute.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130729/NY54513LOGO-a)

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130729/NY54513-b)

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130729/NY54513-c)

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130729/NY54513-d)

Muzik compte parmi son éventail inédit un produit-vedette : un casque d'écoute intelligent sans fil qui combine une qualité audio haute fidélité, offerte dans un design simple et élégant, avec un contrôle tactile capacitif révolutionnaire. Il s'agit du premier casque d'écoute qui permettra aux utilisateurs de partager en mode natif ce qu'ils écoutent sur Facebook et Twitter, ou d'envoyer instantanément une chanson partout dans le monde.

« Bien que l'industrie de la musique ait connu sa part de difficultés, les avancées technologiques ont également créé un univers de possibilités que Muzik a saisies pour inventer une toute nouvelle catégorie », explique Jason Hardi, fondateur, président et chef de la direction de Muzik. « Les casques d'écoute ne serviront plus seulement qu'à écouter de la musique ou qu'à parler au téléphone - ils amélioreront la façon dont nous découvrons, partageons, écoutons et faisons l'expérience de la musique d'un point de vue social. Outre l'exploration de la musique, j'ai l'intention de travailler avec la communauté des développeurs pour mettre au point des applications exceptionnelles qui feront usage de nos casques d'écoute intelligents. »

« Après mon dernier projet de casque d'écoute, j'ai constaté que le secteur avait pris du retard sur le plan de l'avancement et de l'innovation. J'ai donc commencé à concevoir un casque d'écoute qui mettrait de l'avant une véritable connectivité et qui offrirait une capacité de contrôle au consommateur. Alors que le projet Muzik prenait vie, je savais que j'avais besoin d'une personne qui comprendrait ma vision, qui aurait un sens aigu des affaires ainsi qu'une bonne compréhension de l'industrie », ajoute M. Hardi. « John Cawley est le premier choix qui m'est venu naturellement à l'esprit en raison de sa dizaine d'années d'expérience au sein de l'industrie de la musique ainsi que de son excellent parcours professionnel, lui qui a réussi à diriger des activités de plusieurs millions de dollars dans le milieu entrepreneurial. »

John Cawley, directeur de la stratégie et vice-président de Muzik, se joint à l'entreprise après avoir exercé avec succès les fonctions de directeur de l'exploitation chez Music World Entertainment, mieux connue comme la maison de disques de Beyoncé et de Destiny's Child.

« Nous ne sommes pas un autre fabricant de casques d'écoute sur le marché de l'audio », souligne M. Cawley. « Nous sommes plutôt une entreprise de technologie prête-à-porter qui conçoit des casques d'écoute et des accessoires intelligents. La vision de Jason est ingénieuse, et nous voulions absolument nous élever au niveau des plus grandes entreprises novatrices au monde - Apple, Google, Microsoft, Nike et Samsung - dans l'un des secteurs les plus populaires à l'heure actuelle, soit celui des technologies prêtes-à-porter et des appareils connectés. »

« Notre mission est très claire », poursuit M. Cawley. « Nous mettrons l'accent sur le développement de produits et la création de portefeuilles de brevets tout en continuant d'élaborer des produits à la fine pointe de la technologie qui offrent aux utilisateurs une expérience des plus intéressantes. »

Au cours de la dernière année, MM. Hardi et Cawley ont uni leurs efforts pour bâtir Muzik, créer un éventail de produits logiciels et matériels robustes et recruter une équipe de premier plan formée de chefs d'entreprise, d'investisseurs en vue et de partenaires stratégiques avant-gardistes qui sont motivés à offrir aux consommateurs une expérience d'écoute musicale interactive et enrichissante.

Les casques d'écoute et autres produits connexes de Muzik seront disponibles au quatrième trimestre de 2013. Les préventes devraient d'ailleurs être annoncées sous peu. Visitez-nous au www.muzikofficial.com et sur les médias sociaux @MuzikOfficial

À PROPOS DE MUZIK

Fondée par Jason Hardi, Muzik est une entreprise technologique qui est le précurseur d'un nouveau domaine appelé Social Smartware.  Muzik a pour mission de créer le casque d'écoute le plus intelligent au monde, conçu pour les téléphones intelligents, en combinant une technologie de pointe avec une plateforme logicielle robuste afin que les gens puissent communiquer entre eux par le biais des médias sociaux. Visitez Muzik en ligne au www.muzikofficial.com et sur les médias sociaux @MuzikOfficial.

SOURCE : MUZIK

Renseignements :

CONTACT : Megan Pollock, DKC Public Relations, affaires gouvernementales et marketing, +1-202-552-5442, Megan_Pollock@dkcnews.com; Natalie Gerke, DKC Public Relations, affaires gouvernementales et marketing, +1-212-981-5124, Natalie_Gerke@dkcnews.com

Profil de l'entreprise

MUZIK

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.