LES PPP OFFRENT UNE APPROCHE UNIQUE À LA MISE EN PLACE D'INFRASTRUCTURES PUBLIQUES, ASSURENT AU CONTRIBUABLE DES ÉCONOMIES ACCRUES ET UN MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX

PPP Canada lance la troisième ronde du Fonds PPP Canada

OTTAWA, le 4 mai /CNW/ - PPP Canada lance aujourd'hui un appel de propositions pour la troisième ronde du Fonds PPP Canada, encourageant les provinces, les territoires, les Premières nations et les municipalités à envisager d'adopter le modèle PPP pour répondre à leurs besoins en matière d'infrastructure.

« Dans le contexte économique actuel, les défis que posent les déficits au chapitre de l'infrastructure et les déficits financiers poussent les gouvernements à innover et à obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables, déclare Greg Melchin, président du conseil d'administration.

PPP Canada a le mandat d'utiliser les PPP pour améliorer et accroître la mise en place d'infrastructures publiques en augmentant la rapidité d'exécution, en renforçant la responsabilité et en obtenant davantage d'argent pour les contribuables. Le fonds, initialement établi en 2009, s'assure que les projets PPP sont utilisés de façon optimale lorsque cela est indiqué pour répondre aux besoins du Canada en matière d'infrastructure publique.

« En tant qu'outil utilisé à l'échelle mondiale, les PPP démontrent qu'ils peuvent constituer un bon moyen de bâtir des infrastructures publiques. En tenant compte du cycle de vie complet d'un projet, ils offrent une transparence et une obligation de rendre compte accrues », a affirmé John McBride, premier dirigeant.

Le Fonds PPP Canada est un programme fondé sur le mérite qui a été conçu afin d'accroître le nombre de projets d'infrastructure publique en PPP. Les projets admissibles peuvent recevoir jusqu'à concurrence de 25 % des coûts directs de construction pour un projet PPP.  Les soumissions doivent être présentées au plus tard le 30 juin 2011.

SOURCE PPP Canada

Renseignements aux médias : info@p3canada.ca ou 613-947-9480 / 1-877-947-9480