Les policiers municipaux sont à l'Assemblée nationale pour dénoncer le projet de loi no 31 du Ministre de la sécurité publique

QUÉBEC, le 10 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, plusieurs représentants des policiers municipaux du Québec rencontrent leur député au Parlement de Québec afin de dénoncer le projet de loi no 31, Loi modifiant diverses dispositions concernant l'organisation des services policiers, déposé la semaine passée par le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil. Ils seront également présents lors de la période de questions à l'Assemblée nationale.

Le président de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ), M. Denis Côté, déclare : « Nous sommes ici pour informer nos élus que ce projet de loi pourrait éliminer onze corps de police municipaux dans les villes de moins de 100 000 habitants et diminuer le sentiment de sécurité de la population à la suite de la fermeture de leur service de police. Il engendrera des coûts importants pour le gouvernement et les citoyens du Québec. »

La FPMQ et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM) déplorent que l'iniquité dans le financement des services policiers au Québec dont est victime 70 % de la population québécoise demeure puisque le gouvernement provincial subventionne seulement les municipalités desservies par la Sûreté de Québec (SQ). À ce sujet, le président de la FPPM, M. Yves Francoeur, mentionne : « Le gouvernement paye 47 % du coût des services policiers de base des municipalités desservies par la SQ, mais ne soutient aucunement Montréal pour ces mêmes services. C'est inéquitable. Et personne ne peut nier que les besoins sont grandement importants dans la métropole. » 

Une conférence de presse de la FPMQ aura lieu prochainement pour dévoiler un sondage Léger Marketing sur l'opinion des Québécois à l'égard de leur service de police municipal.

MM. Côté et Francoeur seront disponibles aujourd'hui pour des entrevues dans le hall d'entrée principal du Parlement de 9 h 30 à 10 h. La conférence de presse prévue à 13 h 30 à la Tribune de la presse est annulée.

La FPMQ est un regroupement d'associations syndicales composées de policiers et policières municipaux de la province. Elle compte, parmi ces associations, la FPPM à titre d'associée.

SOURCE Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)

Renseignements :

Christine Beaulieu, directrice des communications 
Corporation de services de la Fédération 
des policiers et policières municipaux du Québec 
Téléphone : 514 356-3321 
Cellulaire : 514 248-7955 
Courriel : cbeaulieu@fpmq.org 
Site Internet : www.fpmq.org 
    Martin Desrochers, directeur des communications
et de la recherche
Fraternité des policiers et policières de Montréal
Téléphone : 514 527-4161
Cellulaire : 514 913-0708
Courriel : martind@fppm.qc.ca
Site Internet : www.fppm.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.