LES POLICIERS DE MONT-TREMBLANT PORTENT LE BRASSARD POUR DÉNONCER LA LENTEUR DES NÉGOCIATIONS

MONT-TREMBLANT, QC, le 5 févr. /CNW Telbec/ - À compter de ce matin, les policiers et policières de la Ville de Mont-Tremblant portent un brassard avec l'inscription « 8/10 » pour dénoncer la lenteur des négociations de leur convention collective. Leur convention collective est expirée depuis le 31 décembre 2008. Le 8/10 signifie que sur les dix années d'existence du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant, les policiers et policières ont travaillé huit ans sans contrat de travail. Malgré ce fait, il s'agit de la première fois depuis la création du Service de police que les policiers et policières exercent des moyens de sensibilisation.

La Fraternité des policiers de Ville de Mont-Tremblant se dit déçue de la façon dont les négociations se sont déroulées compte tenu du manque de rigueur et de la mauvaise préparation de certains représentants de la Ville.

Le président de la Fraternité, M. Serge-Alexandre Bouchard, déclare : « Nos membres sont exaspérés. À ce jour, il n'y a toujours pas de véritables intentions de négocier de bonne foi de la part de l'employeur. Devant cette attitude irresponsable, et surtout devant son manque de volonté à amorcer une véritable négociation, nous avons décidé de radicaliser notre position et de dénoncer activement cette situation. » Il ajoute : « En janvier 2010, la Fraternité a déposé son cahier de demandes. Ce n'est qu'au mois de juillet qu'une première rencontre a eu lieu. Cependant, lors de cette rencontre, l'employeur n'était toujours pas prêt à échanger. Nous croyons qu'il est dans l'intérêt des deux parties d'en arriver à une convention collective négociée. »

La Fraternité assure que cette situation n'affectera pas le service à la population et rappelle que les policiers et policières ont à cœur la sécurité de leurs concitoyens et concitoyennes et continueront d'exercer leur travail avec professionnalisme.

La Fraternité des policiers de Ville de Mont-Tremblant est un syndicat qui représente plus de 35  policiers et policières des municipalités de Lac Tremblant-Nord et Mont-Tremblant. Elle a pour mission l'étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux de ses membres. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.

SOURCE Fraternité des policiers de Ville de Mont-Tremblant

Renseignements :

Frédéric Deroy
Vice-président
Fraternité des policiers de Ville de Mont-Tremblant
Cellulaire : 819 429-5988

Profil de l'entreprise

Fraternité des policiers de Ville de Mont-Tremblant

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.