LES PETITES SOEURS DES PAUVRES PASSENT LE FLAMBEAU

Le Centre d'hébergement de La-Maison-Saint-Joseph Inc.
sera intégré à la mission de la Province Émilie-Gamelin des Sœurs de la Providence à Montréal.

MONTRÉAL, le 29 avril /CNW Telbec/ - La Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres annonce aujourd'hui la fin de sa présence active au Québec et au Canada par la vente de son grand établissement, situé au 5605 rue Beaubien Est à Montréal. En annonçant la nouvelle, la Supérieure des Petites Sœurs des Pauvres, Mère Bernice Wall, explique que dans le contexte actuel, elles ne sont plus assez nombreuses pour poursuivre leur mission et n'ont d'autre choix que de trouver une solution de relève valable pour perpétuer la mission établie depuis 56 ans au Centre d'hébergement de La-Maison-Saint-Joseph (CHMSJ).

En faisant l'acquisition du CHMSJ, les Sœurs de la Providence de la Province Émilie-Gamelin prennent le relais des Petites Sœurs des Pauvres. « Je suis certaine que les Sœurs de la Providence sauront poursuivre notre mission, a indiqué Mère Bernice Wall. Elles prodigueront avec compassion, amour et dignité les services auxquels sont habituées nos personnes âgées. »

L'établissement de 80 lits, bâti en 1957 dans l'Est de Montréal, dispense des soins et des services à des personnes âgées hébergées en milieu de vie substitut et accueille, en outre, 19 résidents dans des appartements à loyer modique. Le CHMSJ emploie 120 personnes, appuyées par 48 bénévoles, pour dispenser les services nécessaires aux personnes âgées et malades.

« Le changement de propriété ne changera en rien la qualité des services offerts par notre congrégation depuis tant d'années, affirme Mère Bernice Wall. Les soins et services à nos résidents ne seront pas interrompus et seront prodigués dans le même esprit. »

Les Sœurs de la Providence de la Province Émilie-Gamelin sont encore actives aujourd'hui dans douze diocèses. Elles dispensent des soins avec compassion aux personnes âgées, pauvres et malades. Sœur Claire Houde, la Supérieure de la Province Émilie-Gamelin, affirme que sa congrégation commencera par se familiariser avec l'établissement. « Plus que jamais, dit-elle, nous voulons poursuivre l'œuvre de notre fondatrice, Mère Gamelin, qui a consacré sa vie aux gens âgés, malades et dépourvus. Cette population vulnérable continuera de bénéficier de la mission que les Petites Sœurs des Pauvres ont établie au Québec. Notre nouveau rôle au CHMSJ nous permettra aussi de pérenniser la présence des Petites Sœurs, tout comme la tâche qu'elles ont assumée ici, dans notre société. »

Le changement de propriété du Centre d'hébergement de la Maison-Saint-Joseph deviendra effectif le 30 août 2011.

SOURCE Petites Soeurs des Pauvres

Renseignements :

Danielle Jasmin
Jasmin & Associés
514.234.4122

Profil de l'entreprise

Petites Soeurs des Pauvres

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.